Question : QJ Competition Speed Timer

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Clicloo
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 6:44 pm

Question : QJ Competition Speed Timer

Message par Clicloo »

Bonjour à tous :)

Je cube depuis quelques mois, et j'ai maintenant envie de commencer à me chronométrer :mrgreen: (même si je sens que cela va me déprimer :P)

J'ai trouvé ça sur le site LighTake :

http://lightake.com/detail.do/sku.QJ_Co ... ion_-36998

et n'ayant pas trouvé d'avis sur la chose, j'aurais voulu savoir si certains parmi vous avaient déjà testé l'engin, et ce qu'il valait.

Si par ailleurs, vous avez un autre matériel du même genre à me conseiller, je suis preneuse !

(Pr info, j'ai cherché sur LightTake pcq j'ai déjà commandé un cube chez eux, et que la commande s'est bien passée).

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre,
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Question : QJ Competition Speed Timer

Message par Maitre Cube »

Moi je l'ai depuis deux petits mois, et il s'est sérieusement abimé ..

Je te conseille de prendre les Speedstacks (qui sont mieux que les QJ) et qui tiennent plus longtemps, mais sont plus chers (43 euros sur KingsCube)

Sinon tu peut faire la version cheap : http://www.cubetimer.com/ qui marche très bien...
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Question : QJ Competition Speed Timer

Message par la-chose »

Maitre Cube a écrit :Sinon tu peut faire la version cheap : http://www.cubetimer.com/" onclick="window.open(this.href);return false; qui marche très bien...
Par contre faut arrêter avec cubetimer... Quitte à recommander un timer en ligne : tnt, cstimer ou qqtimer
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Question : QJ Competition Speed Timer

Message par raphael »

Tu as ça: http://51morefun.com/index.php?main_pag ... cts_id=925" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou ça: http://51morefun.com/index.php?main_pag ... cts_id=925" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Fait surtout attention pour les stackmats si tu as une mémoire ou pas, si c'est une précision a 0.001 ou a 0.01...
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Question : QJ Competition Speed Timer

Message par Maitre Cube »

la-chose a écrit :
Maitre Cube a écrit :Sinon tu peut faire la version cheap : http://www.cubetimer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; qui marche très bien...
Par contre faut arrêter avec cubetimer... Quitte à recommander un timer en ligne : tnt, cstimer ou qqtimer
Qu'est ce que tu as contre cube timer ?
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
Rufus
Scotché au forum
Messages : 273
Enregistré le : dim. août 26, 2012 8:43 pm

Re: Question : QJ Competition Speed Timer

Message par Rufus »

Maitre Cube a écrit : Je te conseille de prendre les Speedstacks (qui sont mieux que les QJ) et qui tiennent plus longtemps, mais sont plus chers (43 euros sur KingsCube)
Si tu en achète un va sur speedstacks.com (29.99$timer,mat et sac)
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Question : QJ Competition Speed Timer

Message par Hippolyte!!! »

Maitre Cube a écrit :Qu'est ce que tu as contre cube timer ?
Euh... c'est naze?
Mon. Message. Est. Terminé.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Question : QJ Competition Speed Timer

Message par la-chose »

Je voulais détailler point par point mais en fait ça serait trop long et la flemme. Du coup :
Hippolyte!!! a écrit :
Maitre Cube a écrit :Qu'est ce que tu as contre cube timer ?
Euh... c'est naze?
This

Pour revenir sur les timer QJ : l'écran est pas de très bonne qualité (on voit pas bien le temps), y a pas date/heure/mémoire (mais ça c'est pas très grave), faut rester appuyer plus longtemps que sur un vrai stackmat avant de lancer le temps. On peut pas accrocher de tapis, y a pas de port pour relier à l'ordi, la forme le rend bien moins pratique à ranger/transporter qu'un stackmat. Mais sinon il chronomètre très bien. (Je crois que l'accès aux piles et un peu chiant aussi, je me souviens plus trop).
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Clicloo
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 6:44 pm

Re: Question : QJ Competition Speed Timer

Message par Clicloo »

Merci pour vos réponses !

Je vais dc m'orienter vers un Stackmat Pro, l'ennui, c'est que la plupart des sites ne livrent pas en France :(

Un site en particulier à me conseiller ?

Encore merci :)
Avatar du membre
Rufus
Scotché au forum
Messages : 273
Enregistré le : dim. août 26, 2012 8:43 pm

Re: Question : QJ Competition Speed Timer

Message par Rufus »

Rufus a écrit :
Maitre Cube a écrit : Je te conseille de prendre les Speedstacks (qui sont mieux que les QJ) et qui tiennent plus longtemps, mais sont plus chers (43 euros sur KingsCube)
Si tu en achète un va sur speedstacks.com (29.99$timer,mat et sac)
Je crois qu'ils font la France... :wink:
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Question : QJ Competition Speed Timer

Message par Maitre Cube »

Rufus a écrit : Je crois qu'ils font la France... :wink:
Mais ils ne prennent pas ma Master card donc je me sens un peu bête ... :axe:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
reivax
Né sur ce forum
Messages : 162
Enregistré le : dim. janv. 01, 2012 4:22 pm

Re: Question : QJ Competition Speed Timer

Message par reivax »

Moi je l'ai commandé sur icubemart (USA) en juillet ; reçu en 4/5 jours.

Mais puisque nous sommes au moins deux dernièrement à ne pas avoir reçu notre colis..., je ne sais trop quoi penser de leur boutique.
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Question : QJ Competition Speed Timer

Message par penkki »

Moi je l'ai commandé sur Kingscube, sans aucun problème. Livraison très rapide. Seulement, le timer venait d'office avec un mat (tous deux de génération 3, donc précision de 0,001).
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Question : QJ Competition Speed Timer

Message par Lourinki »

J'en ai acheté un récemment sur Lightake, et il ne marche pas... Mais pas du tout, c'est-à-dire qu'il est mort, il ne s'est jamais allumé ! Sur le site ils disent que les piles sont incluses, comme j'ai lu un peu vite je ne me suis pas demandé de quelles piles il s'agissait... En ouvrant le couvercle en bas j'ai vu qu'il y avait des piles rondes, mais visiblement elles ne suffisent pas... Après j'ai remarqué qu'il y avait un emplacement pour des piles "normales" (les petites : AAA), j'en ai ajouté, mais ça ne marche toujours pas ! Le seul problème que je vois à l'oeil nu, c'est que le couvercle ne se fixe pas bien à l'appareil, du coup le contact ne se fait peut-être pas ? Mais j'ai essayé aussi en appuyant fort pour que l'appareil et le couvercle soient plus solidaires, tout en appuyant sur "power" (une vraie cascade :-D ), et toujours rien...

Avant que je contacte l'ambassade de Chine en Suisse et déclenche une troisième guerre mondiale, quelqu'un pourrait m'indiquer si j'ai fait quelque chose de faux ? :rolleyes:
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: Question : QJ Competition Speed Timer

Message par dragocube »

Certain cubeur a notre club utilise une application "finger timer" et beaucoup l ont adopte et meme de super cubeur
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Répondre