Une commande dodécaédrique

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
9 messages Page 1 sur 1
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm


mar. janv. 31, 2017 8:56 pmNameless a écrit :
Faudrait que tu t'achètes un Master Kilominx
En général on ne commence pas un topic par une citation, mais j'avais envie de changer :P

Vous avez lu le titre, je vais passer commande pour m'acheter des cubes qui n'en sont pas, de la famille des megaminx :
- megaminx : un vrai bon megaminx, pour essayer de devenir bon dessus
- masterkilominx (j'écris ça en un seul mot, chacun son style) : la version 4x4 du megaminx
- teraminx : la version 7x7 du megaminx
- petaminx : la version 9x9 du megaminx -> non ça j'ai pas les sous, désolé, mais peut-être la prochaine fois

Pour le teraminx, sachant qu'il n'y a environ que 1 modèle sur le marché, je pars sur le MF8, sans trop de surprise. Sachant que mon gigaminx est un MF8 et qu'il m'a très largement satisfait, je fais confiance à MF8 sur les gros dodécaèdres.

Pour le masterkilominx, c'est principalement pour cette raison que je poste, il existe deux modèles (ShengShou et MF8). Quelqu'un a-t-il pu tester l'un ou l'autre, ou même comparer les deux ? La différence de prix n'est pas énorme (surtout quand on achète un teraminx à côté, quoique ça ne change rien à l'écart de prix, bref), mais si les puzzles sont vraiment équivalents, ou que le moins cher est le meilleur, autant que je garde mes sous. Je n'aime pas trop l'aspect crunchy des ShengShou NxNxN, est-ce qu'on a le même aspect pour le masterkilominx ?

Pour le megaminx, j'ai cru comprendre de très loin que le meilleur sur le marché est le X-man Galaxy, et qu'il surdomine vraiment tous les autres modèles . Je ne sais pas si je préfèrerais les tiles plats, invurvées, bombées ou sculptées. J'ai aussi vu passer le "Lux Set" sur TheCubicle, qui propose justement les 4 types, je partirais à priori là dessus. Pas de défaut particulier à signaler là-dessus (genre les trous qui s'abiment prématurément ou choses de ce genre) ? Pareil si vous me dites que sur ces 4 types il y en a 2 qui sont vraiment nuls et ne valent en aucun cas le coup, je vais plutôt choisir un simple, parce que 9 dollars pour un set de tiles de megaminx ça fait un peu mal.

Et autre question : existe-t-il une version 6x6 commercialisée du megaminx ?
Encore une autre question : Existe-t-il encore des tuttminx (et compagnie) non-void toujours commercialisés ? J'aimerais bien en acheter un, mais clairement pas un void, je m'en fiche de pouvoir voir à travers, c'est moche en void je trouve, d'où ma question.

Je ne suis pas pressé pour passer la commande, donc si des gens viennent à Lyon avec leurs dodécaèdres je pourrai les essayer, si les gens veulent bien :)

Merci d'avance pour vos réponses :D

EDIT : Juste avant de poster ce message je vois que Tony Fisher a posté sur Facebook des photos de teraminx plat, du coup le MF8 je vais peut-être changer, j'étudie ça de plus près...
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 781
Inscription : mar. janv. 19, 2016 7:06 am


Ça me flatte.

Je commence par la fin de ton post. Oui, il y a un Tuttminx normal en vente, le v5 sur Zcube : http://zcube.hk/VP-New-Tuttminx?search=Tuttminx . De ce que je sais, les Tuttminx tournent très mal et prennent énormément de place donc à toi de voir si ça vaut le coup.

En revanche, pas de 6x6 ni de 8x8 pour l'instant, même si ça ne m'étonnerait pas que Shengshou y travaille (ils ont sorti un kilominx, megaminx, master kilominx et gigaminx l'an dernier, tous très bons).

J'adore mon Master Kilominx de Shengshou et je serais très surpris que le Mf8 soit meilleur, c'est quand même pas la meilleure marque en terme de qualité.

Pour le megaminx, le consensus c'est que le X-Man sculpté est le meilleur. Après avoir perdu (quel boulet) des tiles de mon premier X-Man galaxy j'ai acheté le Lux donc je les ai tous testés et je confirme. (Ce qui fait que j'ai deux Megaminx et beaucoup trop de tiles donc je peux t'en vendre un à 5€ aux championnats de France, si t'es patient)

Sinon le Lux set est à 19,99$ sans frais de ports sur cubezz, quelle idée de commander sur thecubicle.
Dernière modification par Nameless le ven. févr. 17, 2017 9:45 pm, modifié 1 fois.
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 781
Inscription : mar. janv. 19, 2016 7:06 am


J'avais pas tilté en voyant ton edit mais wahoooouuuu, un Teraminx de Shengshou, c'est la meilleure nouvelle de l'année. Et ça confirme mon idée qu'ils travaillent surement aussi sur un Elite Kilominx (6x6).
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm


Merci de ta réponse :)

- Tuttminx : ok je vais me regarder quelques reviews approfondies là-dessus, je ferai mon choix en fonction.
- Masterkilominx : ma question c'était parce que j'ai lu des reviews du gigaminx MF8, des gens qui avaient testé les deux et qui préféraient largement le MF8, qui devenait plus souple sur le long terme (même si effectivement les MF8 c'est plus des puzzles de collection que de speed normalement). Du coup je voulais savoir si là aussi il y aurait ce phénomène ou pas. Mais si vraiment tu l'adores je te fais confiance ;)
- Megaminx : le sculpté est vraiment meilleur ? Les France c'est dans pas longtemps, et je suis quelqu'un de patient, mais du coup ça ne serait pas un sculpté si j'ai bien suivi ?
- Teraminx : du coup vu ta réaction on part sur un ShengShou j'imagine :p
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 781
Inscription : mar. janv. 19, 2016 7:06 am


À vrai dire je n'ai ni testé le Mf8 Gigaminx, ni le Mf8 Master Kilominx donc je suis un peu limité pour répondre. Je trouve le Shensghou Gigaminx sympa mais je pense qu'on peut mieux faire. Par contre le Shengshou Master Kilominx est vraiment excellent donc fonce.

Hmm, il faut que je vois si je peux constituer un sculpté en entier avec mes pièces. Je te dis ça demain. Sinon ça sera un plat que je trouve un peu moins bon. Ou un bombé qui est carrément mauvais.

Sinon pour le Teraminx, attends une semaine qu'il soit sur Zcube ou cubezz, hknowstore a toujours des prix exagérés.
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 781
Inscription : mar. janv. 19, 2016 7:06 am


Bon c'est ballot, il manque un coin jaune, donc plusieurs possibilités :
- Je remplace ce coin jaune par un coin plat. 1 pièce plate sur 132 ça ne devrait pas poser trop de souci. À l'occasion tu pourras racketter une pièce de rechange à quelqu'un d'autre qui a acheté le Lux set.
- Je fais le cube tout plat. Ou bombé, lol.
- Je garde le mien et tu t'en achètes un sur Internet (11€ sur Zcube, on a vu plus cher).
Noé Bourdon
Bavard intarissable
Messages : 76
Inscription : mar. mai 03, 2016 7:53 pm


pour le master kilominx les vidéos de kubz brozer laisse clairement comprendre que le shengshou est bien meilleur.
et pour avoir testé tout les x-man les 2 meilleurs c'est flats si t'aime pas le ridge et sinon sculté :D
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm


J'ai un peu trainé pour passer la commande, mais elle est arrivée vite, donc ça compense.
Le masterkilominx (ShengShou) tourne vachement bien, trop serré et lubrifié à la méthode ShengShou (c'est-à-dire trempé dans l'huile en entier), mais après un nettoyage rapide il était mieux. Un peu sec au début, mais après l'avoir noyé dans le Maru ça va mieux. Les tranches internes sont vraiment bonnes, les externes un peu moins, c'est sûrement dû au serrage. J'ai fait quelques résolutions, c'est sympa, même si je galère encore pour le color scheme. Ah et la parité aussi, impossible de la repérer proprement, et donc je résous 2 fois le LL et les 2 derniers F2L, mais sinon c'est cool, on peut vraiment faire du vrai block building et ça c'est cool :D
Le teraminx est super serré et sec, et lui aussi les tranches externes sont moins bonnes que les tranches internes. Impossible de finger-tricker un U avec l'index, mais en pinçant avec plusieurs doigts ça passe pas trop mal. J'attaque quelques résolutions, j'éditerai après. Allez, go :drinkers:
EDIT : premier essai 38:24.73, avec du palm trick, des lock-ups et zéro réflexion. Je disais donc, l'UWR est détenu par un clown, il va vraiment falloir faire quelque chose... Il faut que je trouve le moyen de desserrer mon centre rouge, rendre le puzzle rapide comme l'éclair et l'UWR devrait être massacré en même pas une dizaine de solves. Prends tout l'avance que tu peux Axel, parce que je risque d'attaquer bien sèchement :P
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 781
Inscription : mar. janv. 19, 2016 7:06 am


Je m'y attaque demain, mais je doute de te battre.
9 messages Page 1 sur 1