Modification ancien Square-1 MF8

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Modification ancien Square-1 MF8

Message par WydD »

Salut les gens,

J'aime mon square-1 mf8 première génération depuis un petit bout de temps maintenant. Mais il a toujours ce petit soucis : il se bloque au moment du flip si on force un peu trop le mouvement d'après. Pas très important me direz vous mais sous stress/pression ça fait la différence et ça me rajoute pas mal de secondes.
En recherchant de quoi optimiser ça, j'ai trouver un endroit où poncer un peu pour améliorer le passage et ça marche plutôt bien.
J'ai fait une vidéo pour expliquer tout ça : http://www.youtube.com/watch?v=-jdRJf2uyeI" onclick="window.open(this.href);return false;

Enjoy
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Modification ancien Square-1 MF8

Message par Sheldon »

Tuto sympa, que je garde précieusement de côté au cas où j'aurai un ancien MF8 (C'est pas demain la veille ;) )
Image
link-link
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 638
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 10:36 am
Localisation : [~chamal'team~]
Contact :

Re: Modification ancien Square-1 MF8

Message par link-link »

Le sq1 ct ont déjà cette modif.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Modification ancien Square-1 MF8

Message par Sheldon »

Ah ok, je ne savais pas. Mais les cubetwist ont dû subir une trop grosse modification, ils poppent au moindre bourrinage.
Image
Répondre