Différences de cubes d'une boutique à une autre

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Différences de cubes d'une boutique à une autre

Message par malko64 »

Bonjour,

Questions svp ... d'abord, ca va ? ensuite

1 - Il y a t-il une différence de qualité de cube de la même marque possible entre 2 site internet ?

J'entend souvent parler du site Thecubicle.us en terme de cubes de super qualité et de rapidité d'envoi, mais si par exemple j'achête un Moyu Weilong sur un autre site parce que je le trouve moins cher et que je ne suis pas pressé, aurais-je vraiment un cube moins bien qu'un Moyu Weilong sur Thecubicle ?

2 - Un cube 55mm, est il la copie conforme en qualités du 57mm ?

Merci pour réponses.
Bannière atoutcubes.com
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Différences de cubes d'une boutique à une autre

Message par Vraf »

1) non le cube est le même c'est juste que sur ce site on peut acheter des cubes prélubé, tensionné etc
2) Oui notmalement :D
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
gknd
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. août 10, 2015 9:57 am

Re: Différences de cubes d'une boutique à une autre

Message par gknd »

Salut.
1-Normalement, il n'y a pas de différence pour un même cube sur deux sites différents, à moins qu'il s'agisse de contrefaçon. Si le cube est bien référencé et qu'il s'agit d'un site fiable pas de soucis. Exemple, les Moyu Tanglong de TheCubicle et ZCube sont identiques. Cependant, TheCubicle propose parfois les mêmes cubes (Premium) mais plus chers car ils sont réglés, lubrifiés et avec les stickers que tu veux. A toi de voir.

2-Les cubes de différentes tailles ne sont pas identiques mais un même cube de taille différente aura des caractéristiques similaires (Dayan Zanchi). La question de la taille se pose si tu as de petites mains ou si tu veux faire d'une OneHanded. Chacun a ses préférences, mais personnellement je préfère la taille de cube standard (5.7cm). Les seuls cubes que j'ai pu tester avec des tailles différentes étaient des Fangshi Shuang Ren v2. Les deux étaient bons mais le 55mm était un poil trop petit pour moi.

Voilà pour tes questions.
Modifié en dernier par gknd le mar. janv. 12, 2016 11:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Différences de cubes d'une boutique à une autre

Message par malko64 »

gknd a écrit :Salut.
1-Normalement, il n'y a pas de différence pour un même cube sur deux sites différents, à moins qu'il s'agisse de contrefaçon. Si le cube est bien référencé et qu'il s'agit d'un site fiable pas de soucis. Exemple, les Moyu Tanglong de TheCubicle et ZCube sont identiques. Cependant, TheCubicle propose parfois les mêmes cubes (Premium) mais plus chers car ils sont réglés, lubrifiés et avec les stickers que tu veux. A toi de voir.

2-Les cubes de différentes tailles ne sont pas identiques mais un même cube de taille différente aura des caractéristiques similaires (Dayan Zanchi). La question de la taille se pose si tu as de petites mains où si tu veux faire d'une OneHanded. Chacun a ses préférences, mais personnellement je préfère la taille de cube standard (5.7cm). Les seuls cubes que j'ai pu tester avec des tailles différentes étaient des Fangshi Shuang Ren v2. Les deux étaient bons mais le 55mm était un poil trop petit pour moi.

Voilà pour tes questions.
En compétition , les gars peuvent utiliser un 55mm ?
gknd
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. août 10, 2015 9:57 am

Re: Différences de cubes d'une boutique à une autre

Message par gknd »

malko64 a écrit :
gknd a écrit :Salut.
1-Normalement, il n'y a pas de différence pour un même cube sur deux sites différents, à moins qu'il s'agisse de contrefaçon. Si le cube est bien référencé et qu'il s'agit d'un site fiable pas de soucis. Exemple, les Moyu Tanglong de TheCubicle et ZCube sont identiques. Cependant, TheCubicle propose parfois les mêmes cubes (Premium) mais plus chers car ils sont réglés, lubrifiés et avec les stickers que tu veux. A toi de voir.

2-Les cubes de différentes tailles ne sont pas identiques mais un même cube de taille différente aura des caractéristiques similaires (Dayan Zanchi). La question de la taille se pose si tu as de petites mains où si tu veux faire d'une OneHanded. Chacun a ses préférences, mais personnellement je préfère la taille de cube standard (5.7cm). Les seuls cubes que j'ai pu tester avec des tailles différentes étaient des Fangshi Shuang Ren v2. Les deux étaient bons mais le 55mm était un poil trop petit pour moi.

Voilà pour tes questions.
En compétition , les gars peuvent utiliser un 55mm ?
oui je pense
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Différences de cubes d'une boutique à une autre

Message par malko64 »

J'ai acheté un Dayan Zanshi 55mm et un Moyu Weilong sur Thespeedcube.com

Sur le Dayan Zanshi je trouve que certaine cubes sont mals refermés ou collés, on devine que chaque pièce est à la base comme un cube ouvert que l'on a refermé et collé chaque faces et bien certaines jonctions sont limites je trouve, ça accroche un peu quand on passe le doigt dessus.

J'me suis bien fait comprendre j'espère

C'est normal sur un Dayan ?
gknd
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. août 10, 2015 9:57 am

Re: Différences de cubes d'une boutique à une autre

Message par gknd »

malko64 a écrit :J'ai acheté un Dayan Zanshi 55mm et un Moyu Weilong sur Thespeedcube.com

Sur le Dayan Zanshi je trouve que certaine cubes sont mals refermés ou collés, on devine que chaque pièce est à la base comme un cube ouvert que l'on a refermé et collé chaque faces et bien certaines jonctions sont limites je trouve, ça accroche un peu quand on passe le doigt dessus.

J'me suis bien fait comprendre j'espère

C'est normal sur un Dayan ?
Pour en avoir un, les coins sont divisés en longueur en trois parties (un stickers plus un bout de la "patte"). Des fois si je le fais tomber, ces trois parties peuvent légèrement s'écarter. Mais, s'il n'est pas abimé, tu peux les remettre en place simplement en appuyant un peu dessus.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Différences de cubes d'une boutique à une autre

Message par la-chose »

malko64 a écrit :En compétition , les gars peuvent utiliser un 55mm ?
Si ça peut te rassurer, les filles aussi. Sinon, cf le règlement de la WCA qui définit ce qui est accepté ou non. Mais pour faire simple, tant que les 6 couleurs sont identifiables clairement et que le cube a le bon mécanisme, c'est bon.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Différences de cubes d'une boutique à une autre

Message par Vraf »

malko64 a écrit :J'ai acheté un Dayan Zanshi 55mm et un Moyu Weilong sur Thespeedcube.com

Sur le Dayan Zanshi je trouve que certaine cubes sont mals refermés ou collés, on devine que chaque pièce est à la base comme un cube ouvert que l'on a refermé et collé chaque faces et bien certaines jonctions sont limites je trouve, ça accroche un peu quand on passe le doigt dessus.

J'me suis bien fait comprendre j'espère

C'est normal sur un Dayan ?
Est ce que le plastique du cube est blanc ou noir ? Parce sur les cubes blanc on voit plus les jointures entre les pièces ( mais ca ne change rien à la qualité du cube, c'est juste qu'avec cette couleur ça se vois plus )
Sinon tu peux démonter les pièces et les remonter après.
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Différences de cubes d'une boutique à une autre

Message par A$€E »

la-chose a écrit :
malko64 a écrit :En compétition , les gars peuvent utiliser un 55mm ?
Si ça peut te rassurer, les filles aussi.
+ 1, on existe aussi ! :oui:
Et oui, j'ai utilisé un cube de 55mm à toutes mes compèts, et j'ai fait 4 compèts/6 avec le même cube (MoYu AoLong 54.5mm).
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Différences de cubes d'une boutique à une autre

Message par malko64 »

;-) ok j'aurais du dire "ils" utilisent.

Entre nous, je sais que c'est pas le sujet, mais rien que vous qui avez répondu à mon post , quel age avez vous ?
Mantenant je sais qu'il y a des filles et aussi des garçons, je peux connaitre les fourchettes d'age ?
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Différences de cubes d'une boutique à une autre

Message par Vraf »

malko64 a écrit :;-) ok j'aurais du dire "ils" utilisent.

Entre nous, je sais que c'est pas le sujet, mais rien que vous qui avez répondu à mon post , quel age avez vous ?
Mantenant je sais qu'il y a des filles et aussi des garçons, je peux connaitre les fourchettes d'age ?
Si ca t'intéresse, pour ne pas trop dévier du sujet, tu peux créer un topic et l'accompagner d'un sondage sur les tranches d'age ( tu verras en créant un nouveau topic tu peux créer aussi un sondage ) :)
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Différences de cubes d'une boutique à une autre

Message par malko64 »

Allez je tente le coup
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Différences de cubes d'une boutique à une autre

Message par A$€E »

Pas grave t'inquiète. :wink:

Comme on est beaucoup moins nombreux que les garçons, on a tendance à nous oublier. :lol:
Répondre