A quel âge ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
chacobid1995
Discret
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 06, 2012 8:58 pm

A quel âge ?

Message par chacobid1995 »

Bonjour,
Je profite de ce coin "pro" pour poser la question suivante: Vous avez commencez à qiel le âge le cube?
Et le speed cubing???
Ce n'est peut-être pas utile mais ca me trottinait dans la tête depuis un petit moment.
Merci
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
The Game(r)
Inamovible
Messages : 447
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 7:59 pm
Localisation : vesoul ! (70)
Contact :

Re: A quel âge???

Message par The Game(r) »

J'ai commencer de résoudre des cubes en 4° avec l'inter rubik (j'avais 12.5 ans). J'ai commencé le speed cubing il y a plus d'un an à mes 14/15 ans et j'ai appris des formules, nouveaux cubes,... pendant les vacances d'été 2011 et depuis, je fais des compétitions et continue à m'améliorer sur le speed cubing :)
EDIT : Le sujet n'es pas bien placé je crois, il ne va pas dans ''speed dating''
Modifié en dernier par The Game(r) le jeu. juin 14, 2012 9:51 pm, modifié 1 fois.
Image
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: A quel âge???

Message par Abdelhak91 »

Sans être méchant , ce que tu demande n'a pas de rapport avec Speed dating . Tu aurais du la mettre dans général bla-bla
Sinon , en ce qui me concerne , j'ai commencé le cube à 12 ans et je me suis mis au speed cubing à 13 ans et 1/2.
Bibi le beginneur
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 5:20 pm
Localisation : Derrière un cube

Re: A quel âge???

Message par Bibi le beginneur »

Salut !

Moi pour ma part, j'ai commencé à 15/16 ans (seconde)
Maintenant, je suis en deuxième année post-bac (18 ans)

voilou...
3x3x3 lucky : 24"93 -- unlucky : 45"07 -- average 39"77
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: A quel âge ?

Message par Tatsuya »

A 9 ans (en 1981).
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: A quel âge ?

Message par ofapel »

J'ai commencé le cube à 10, résolu le premier à 18 et speedcubé à 20.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: A quel âge ?

Message par Nencaran »

J'ai appris à résoudre un cube à 17 ans, en terminale. J'essayais bien sur d'aller le plus vite possible mais vu l'absence de fingertricks, je ne sais pas si on peut appeler ça du speedcubing :D (et je stagnais autour de 1.15).
J'ai commencé le speedcubing (même si vu mes performances, je ne sais toujours pas si ça mérite ce nom :D) à presque 22 ans, en apprenant enfin une vraie méthode débutante et en enchainant sur une intermédiaire, et apprentissage des PLL. J'en suis restée là et je stagne autour de 35 secondes.

C'est pour des stats? :D
Avatar du membre
Aldaaron
Jamais loin d'ici
Messages : 115
Enregistré le : lun. mai 28, 2012 2:03 pm

Re: A quel âge ?

Message par Aldaaron »

J'ai commencer à titiller le cube à 12 ans. Mais contrairement à beaucoup, le speedcubing ne m'interesse pas plus que ça !
Peut-être m'y mettrais-je un jour, mais pour l'instant la seule chose qui m'interesse c'est de résoudre les casses-têtes par moi-même (je n'ai jamais aimé le par-coeur !)... et ça fait 30 ans que ça dure !!
Cubeur depuis 1981 !
Lecubeur01
Né sur ce forum
Messages : 175
Enregistré le : mer. mai 16, 2012 3:25 pm
Localisation : Ain

Re: A quel âge ?

Message par Lecubeur01 »

J'ai commencer a resoudre ce casse tête à 12 ans.Ensuite à 13 ans et demi j'ai commencer le speedcubing en 1 mois je suis passer de 54 secondes a 25 secondes, puis j'ai fait une pause d'un an et la, à bientot 15 ans, en 1 mois je suis passer de 25 secondes à sub20 voire sub19.
3x3(Fridrich) 1/5/12/50/100: 8.34/10.29/11.55/12.19/12.39
Avatar du membre
Mitsuko LawL
Scotché au forum
Messages : 322
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:40 pm
Localisation : London
Contact :

Re: A quel âge ?

Message par Mitsuko LawL »

Aldaaron a écrit :Mais contrairement à beaucoup, le speedcubing ne m'interesse pas plus que ça !
C'est faux, le speedcubing n'interresse qu'une minorité des cubeurs :P

Personnellement j'ai eu mon cube à 8ans, j'ai su le démonter à 14ans ( :mrgreen: ), j'ai su le résoudre à 15 ans et me suis lancée directement dans le speed (j'ai 17 et demi).
Modifié en dernier par Mitsuko LawL le ven. juin 15, 2012 4:42 pm, modifié 1 fois.
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: A quel âge ?

Message par banban »

J'ai commencé à cuber à 13 ans, et speedcubé à 13.5 ans. C'est Felixouchon qui m'a appris. C'est lui, pour l'interrubik, qui a fait apprendre à tout le club de cube du collège/lycée les F2L (je fais partie des 2 seules personnes qui ont compris). Aujourd'hui, je l'ai complétement dépassé en speed, et maintenant qu'il a passé son bac, j'ai repris le club avec un copain (l'autre qui a compris les F2L de Fridrich).
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
nathan29
Scotché au forum
Messages : 341
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:08 pm
Contact :

Re: A quel âge ?

Message par nathan29 »

J'ai su résoudre une face dès mon plus jaune âge (je sais pas quel âge en fait ^^). puis j'ai appris la méthode débutante sur francocube (je devais être en 6ème). et enfin, l'année dernière vers mi-décembre (je venais d'avoir 16ans en classe de 1ère); et après plusieurs années sup1 minute en cubant occasionnellement, j'ai enfin acheté un guhong, et go speedcubing, fingertricks, méthode intermédiaire, fridrich, blind, et la découverte de nombreux autres casse-têtes :D
Je considère n'avoir réellement commencé le cube que depuis l'achat de mon guhong.
Avatar du membre
guduleg
Scotché au forum
Messages : 263
Enregistré le : ven. mai 04, 2012 11:45 pm
Localisation : Sous le cache blanc de mon cube...

Re: A quel âge ?

Message par guduleg »

1ere résolution à 14ans, puis après être allé au maximum de vitesse avec la méthode débutante, j'ai commencé le speed un peu avant 14ans et demi (avec méthode intermédiaire), pour arreter et reprendre vers 15 ans. Voilà ! :mrgreen: (je viens d'avoir 16 ans :smt040: )
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: A quel âge ?

Message par Yoshi-San »

Pour moi, j'ai eu mon tout premier cube à 11 ans.
Je n'en avais déjà vu mais je ne m'y intéressait pas, ensuite après quelques minutes j'ai eu le courage de le mélanger (je sais, il faut avoir du cran pour défaire un machin comme ça ^^), et essayé de le résoudre seul pendant un bon bout de temps, je savais faire une face, c'est tout, même pas juste... (c'est un pote qui m'avait appris).

Ensuite, peu après mes 12 ans j'ai voulu regardé sur internet comment le résoudre, et j'ai appris en quelques heures à en venir à bout.
Je m'amusais à le résoudre, mais sans plus.

Je ne me souviens plus trop comment mon speedcubing à commencé, mais je sais que après avoir appris les 7 OLL cross, ainsi que la fridrich simplifiée (OLL en deux temps et PLL aussi), j'ai fais une longue pause avant de m'être mis aux PLL, j'ai ensuite appris les F2L, et j'en suis là ^^.

Bonne continuation.

EDIT : J'ai eu 15 ans hier ^^.
Hugues147
Inamovible
Messages : 350
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 6:51 pm
Localisation : Speedcubingland
Contact :

Re: A quel âge ?

Message par Hugues147 »

Moi, j'ai eu mon cube vers 8 ans, j'ai su le résoudre à 10 ans je crois et j'ai commencé le speedcubing il y a 8 mois . Et j'ai actuellement 12 ans .
HDLM/李岳翰 (STAN) 。 Cross + F2L + OLL ( 1/2 ) + PLL : 2H= 13.51 ( 20.60 ) ; OH= 34.19 ; BLD=DNF
2x2x2 + 3x3x3 + 4x4x4 + 5x5x5 。
Répondre