A quel âge ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: A quel âge ?

Message par Martinrubiksman »

Commencer en 6è pour l'Inter Rubik il y a 4 ans ( j'avais 10 ans donc ), et j'étais Sub 30 en fin 6è
Sub 25 en 5è ... Aujourd'hui Sub 17 en 3è
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: A quel âge ?

Message par Ewaren »

Commencé en mai 2012, j'étais sub 1 en 1 mois, puis je suis passé sub 15 fin novembre. J'ai appris fridrich au bout de 2 mois,et je suis actuellement sub 14 et j'ai beaucoup élargi le nombre de cubes différents que je speedsolve :)
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: A quel âge ?

Message par Sheldon »

Perso mon premier cube remonte à un certain Samedi 12 Juin 2010 (oui oui), j'avais 16 ans. Niveau speedcubing c'est venu immédiatement après, durant le Lyon Summer Open 2012.
Image
Hyleen
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 27, 2013 12:45 pm

Re: A quel âge ?

Message par Hyleen »

Bonjour,

Moi à 37 ans grâce à ma fille de 4 ans et demi! Je ne savais faire qu'une face il y a encore quelques semaines, du coup j'ai appris à ma fille Lilyn à le faire et elle y ait arrivé toute seule rapidement, du coup elle m'a demandé comment faire deux faces. C'est comme ça que je suis allée chercher sur internet et depuis je sais le faire, ainsi que ma fille. Je ne cherche pas pour l'instant à battre un record de temps , je suis déjà contente de pouvoir le faire, mais Lilyn va surement en battre elle des records!
Avatar du membre
toad1750
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 17, 2013 9:35 pm

Re: A quel âge ?

Message par toad1750 »

Moi j'ai commencé le cube il y a 1 mois et demi a peu prés (à 16 ans donc), par curiosité principalement parce que j'ai vu pas mal de gens en faire, et je me suis très vite mis a essayer d'aller vite peu de temps aprés. Et sinon j'ai commencé le 2x2 il y a 1 semaine.
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: A quel âge ?

Message par Lunhui_39 »

Perso moi c'était à 15 ans. C'est mon frère qui m'avait expliqué :-D
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Miya
Commence à se plaire ici
Messages : 25
Enregistré le : mar. sept. 10, 2013 6:18 am

Re: A quel âge ?

Message par Miya »

vers les 17 ans, j'avais appris la méthode débutant, sans trop insister. J'ai vraiment attaqué le cube a 32 ans, il y a 4 mois et je suis sub 30 aujourd'hui
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: A quel âge ?

Message par Lourinki »

J'ai commencé le Rubik's quand il est arrivé chez moi (en Suisse), donc en 1980 je suppose, j'avais 13 ans (je vous parle d'un temps...). J'ai mis des mois et des mois, peut-être un an avant de trouver "ma" méthode (corner first), puis je l'ai fait de cette façon pendant... 30 ans environ ! :-D Je tournais autour des 2 minutes 30, je savais que c'était lent mais avec ce que je m'étais pris la tête pour trouver une méthode perso je ne voulais pas la lâcher !

Je me suis mise au speedcubing il y a deux ans, grâce à un document historico-médiatique majeur : j'ai découvert une vidéo de Justin Bieber où ce jeune génie des temps modernes le faisait en 1 minute 30. Je n'ai pas supporté psychologiquement l'idée d'être plus nulle que lui, du coup j'ai décidé de passer en-dessous de ce temps ! J'ai fait quelques recherches, je suis tombée sur Francocube, j'ai appris la méthode débutants, et bien sûr quand je suis passée en-dessous de la minute 30 j'ai enchaîné sur la méthode intermédiaire, puis Fridrich. Je suis actuellement autour des 30-35 secondes, suivant mon degré de nervosité quand je me chronomètre, avec quelques rares pointes entre 22 et 30...

Voilà comment Justin Bieber a changé ma vie, alors que je pourrais être sa mère (Dieu m'en préserve).
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: A quel âge ?

Message par TMOY »

Lourinki a écrit :
Voilà comment Justin Bieber a changé ma vie, alors que je pourrais être sa mère (Dieu m'en préserve).
Oui, il t'a fait abandonner le corners first, il devrait être lynché pour ça (et pas que pour ça d'ailleurs).

Et si tu étais sa mère, à mon avis il aurait encore plus changé ta vie :lol:
Image
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: A quel âge ?

Message par DJ Xav »

Hello les amis,

j'ai fait connaissance avec le cube vers 10 ans, ai passé du temps à faire la première couronne vers 20 ans et ai su le résoudre après 30 ans. Maintenant que j'approche des 40 ans, je commence à me mettre au 3x3x3 plus sérieusement (sub 30).

DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Chouvad
Discret
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 7:07 pm
Localisation : Intra-Face Blanche

Re: A quel âge ?

Message par Chouvad »

J'ai commencé à 11 ans, ai vite appris à le résoudre avec la méthode basique, et vers14 ans je me suis penché sur Fridrich, et depuis je l'améliore, surtout pour les F2L :mrgreen: j'ai 17 ans
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: A quel âge ?

Message par mickaeldanslenowhere »

Salut à tous,

Pour ma part, je suis né en 84, et du coup suis totalement passé à côté de l'effervescence du rubik's cube de l'époque. Cependant dans mes tendres années, je savais ce que c'était puisqu'en allant chez un copain, j'ai pu voir qu'il en avait un complètement mélangé sur sa table de chevet. J'ai trouvé ça cool, je l'ai essayé et j'ai réussi (ce que je croyais réussi plutôt) une face et une croix adjacente. Mais je ne suis pas allé plus loin. Après, on n'était pas là pour ça mais plutôt pour jouer au foot sur le terrain à côté et à cet âge là, on passe vite à autre chose. Puis je ne sais pas si j'ai jamais retouché à un cube jusqu'au 23 décembre 2012, où ma femme m'en a offert un, j'avais alors 28 ans et ça fait donc une dizaine de mois. J'ai réussi à le résoudre le 1er janvier, et depuis mars, j'ai commencer à m'intéresser aux méthodes de speed.

Je speedsolve principalement en Fridrich mais j'accroche bien avec Roux aussi, même si j'ai tendance à paresser un peu et à bifurquer après la construction des 2 blocs 3x2x1 pour finir ma croix et finir avec LL à la Fridrich, mais je me soigne.

Depuis la semaine dernière, je me suis mis au blind pour les coins, ça se passe relativement bien et ce matin, avant le boulot, j'ai fait une mémo d'arrêtes. Mon gros problème au niveau blind n'est pas vraiment cette partie de mémorisation mais plutôt les algos et j'inverse des mouvement type R ou R' par exemples (après je suis passé par un vieux tuto québécois qui à une notation "à la française" avec des H+, des A-, des D-, ... et ça m'arrive de passer un D au lieu d'un R; le pire, c'est quand même le A -> Avant, Arrière , je l'ai rencontré ce matin et du coup, je pense que c'est avant). Quand je maîtriserai, je passerai à une technique plus rapide.

Voili voilou pour ma petite histoire avec le cube!

PS : le tuto que j'utilise -> http://www.youtube.com/watch?v=KRCh8FGZe3k de Charles-Yvon Ross qui est déjà évoqué ici ->http://forum.francocube.com/topic6640.html
:!:
Avatar du membre
ltousch
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : ven. août 10, 2012 11:33 pm

Re: A quel âge ?

Message par ltousch »

Je m'y suis mis il y a un an, à 40 ans, en voyant une vidéo d'un gars qui résout un 3x3 en blind en 26 secondes.
Puis j'ai trouvé Francocube et j'ai suivi la méthode Débutant jusqu'à 1m30, puis Intermédiaire jusqu'à 45 secondes. Et là, je commence avec Fridrich (les F2L pour commencer), mais c'est un peu laborieux. J'arrive pas encore à retrouver mes temps comme avec la méthode intermédiaire !
best : 31.22 (un peu lucky, quand même)
ao5 : 46.01
ao12 : 50.05
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: A quel âge ?

Message par DJ Xav »

ltousch a écrit :Je m'y suis mis il y a un an, à 40 ans, en voyant une vidéo d'un gars qui résout un 3x3 en blind en 26 secondes.
Puis j'ai trouvé Francocube et j'ai suivi la méthode Débutant jusqu'à 1m30, puis Intermédiaire jusqu'à 45 secondes. Et là, je commence avec Fridrich (les F2L pour commencer), mais c'est un peu laborieux. J'arrive pas encore à retrouver mes temps comme avec la méthode intermédiaire !
Bonjour,

il m'a fallu un mois de cube quotidien pour retrouver mes temps de méthode intermédiaire à peu près au même âge que toi :0) Un collègue qui s'est mis aux F2L il y a peu lui aussi a mis un mois également.

Même après quelques mois, je m'améliore encore sur les F2L (même si je ne serai sans-doute jamais sub-10).

Qui va piano va sano.

DJ xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Avatar du membre
matt34
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 2:43 pm
Contact :

Re: A quel âge ?

Message par matt34 »

DJ Xav a écrit :
Qui va piano va sano.

DJ xav

ma lontano :D
3x3x3 (1/5/12/50): 11,24 (lucky) 11,82/ 15,60 / 16,80/ 18,69
2x2x2 (1/5/12/50/100)): 2,13 (full) 1.08 (lucky) / 3,63 / 4,08 / 4.62/ 4,76
L2 F' D L' B2 D2 F2 L' U2 D F' L2 F D2 R2 B2 L2 B2 L2
Répondre