Le bêtisier du forum

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Verrouillé
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Le bêtisier du forum

Message par cyril »

Vous en avez rêvé, vos modos préférés l'ont fait ! Petite compilation des sorties mythiques du forum : toute contribution ou suggestion est la bienvenue par MP à l'un des modérateurs / administrateurs !
Bonne lecture :D

EDIT : Mise à jour pour 2008-2009, bonne lecture !

Ajoutés le 26 mai 2009
Schtroumpf a écrit :
et en fait, ici, qui connait le superflip?
J'ai arrêté de pratiquer, la dernière fois je me suis fait un lumbago.
Lemig a écrit :Je connais les Plls U, J, T, Y, Z, H et leurs syms. Mais je n'arrive pas a voir de lettre sur ma derniere face.
Comment vous faites :-D
loikube a écrit :help !!!!!!!! il n y aurais pas un fou qui pourrais me convertir lea metode firdich en notation belge .....
lenain a écrit :
Carugo a écrit :Bon , je suis chaud du Nantes open la !
C'est samedi ! enfin apres demain en somme ...
non, te plante pas, c'est en Loire Atlantique...
Sloubi a écrit :"Je fais que du vista" est une expression Ofapelodeadalnixienne pour dire "je fais que du caca" parce que vista=caca.
Carugo a écrit :Si vous êtes sous Linux :
vous devriez savoir faire ca tout(e) seul(e)
Si vous êtes sous mac os :
http://www.google.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous êtes sous une table :
faite attention en vous relevant.
respatte a écrit :Ba quand même au bouge, ça c'est le bon côté...le seul truc c'est qu'il faudrait demander à nos chauffeurs de débrayer pour ne pas rester en marche arrière :smt040:
Ichigo a écrit :Le système de la video flash est génial, seulement j'ai essayé, essayé, réessayé etc... Rien, j'ai même essayer en commencant déjà en ayant fait la partie blanche. Le problème c'est que la video débute a partir d'un certain mélange, or je n'ai pas ce mélange là...
Du coups je me demandais si il n'y avais pas de mélange de départ adequate pour chacun car si je n'ai pas ce mélange de départ, tout le reste sera faux car l'emplacement de mes petits cubes n'est pas le même...
schtroumpf a écrit :
xecutor a écrit :Je voulais savoir si c'était +2 avec une face tournée à 45° aussi bien dans le sens U que U' , parce que dans le réglement de la WCA , c'est +2 dans le cas plus de 45° dans le sens U' , alors que par rapport au sens U , c'est inférieur à 45° .
Pour nous, il faut prendre le sens U' comme référence.
Le sens U, c'est pour ceux qui sont dans l'hémisphère sud.
Amara a écrit :Je passe directement à la dernière étape Ofapel et je fait comme lui(puisque il y a une autre méthode). Pour les coins , vous êtes finalement plus forts , sans dévaliser les autres méthodes.
Dans cette dernière couche du milieu les demi tours ne sont pas autorisés et on ne tombera pas dans les cas marginaux évoqués.il y'a douze cas pour la répartition.1 arête est à sa place :8 cas (4 par 2), aucune arête n'est à sa place :3 cas (donc probabilité 0.25), toutes les arêtes en place:1cas.Résolution.
1 arête à sa place: demi-tour d'une face qui ne contient pas cette arête (et ni U ni D),quart de tour de notre couche milieu sans faire rentrer l'arête bien placée dans la face tournée, encore un demi-tour et revenir.la face dont je parle est celle qui contient l'arête qui doit partir en diagonale (sinon faire deux fois).
Echanger deux adjacentes et deux adjacentes c'est facile.Deux opposées et deux opposées: deux fois ou se ramener au cas précédent par un mouvement que j'appelle de transfert(demi-tour que l'on rétabli à la fin).
Lorsque les demi-tours sont autorisés les 8 cas deviennent 4 ,les 3 deviennent 2 et le 1 devient 2 donc la probabilités de ces derniers est 0.25
Pour l'orientation on fait comme on veut MAIS JE VOUS ASSURE QUE POUR LES ARËTES ON PEUT DEPLACER ET ORIENTER EN MEME TEMPS/ deux céquences maxi pour cette couche.DONC LA PROBABILIT2 DE N AVOIR AUCUN COIN A SA PLACE DANS UNE FACE? QUE LA ROTATION SOIT PERMISE OU PAS. C EST BIEN 0.25. C EST PLUTOT LA QUE JE VOULAIS EN VENIR.
Et puisque les arêtes sont plus faciles , il convient de les laisser à la fin.
Amara, quelques messages plus loin, pour surenchérir, a écrit :Face rappelée à sa position de départ:
1 arête a sa place....4 les 3 autres tournent dans un sens ou dans l'autre
donc 4*2=8.
Aucune à sa place:chaque arête est échangée soit avec sa voisine de gauche ,de droite ou l'opposée donc 3 cas et pas plus.
Toutes à leur place 1 évidemment.
Face libre/ normalement on multiplie par deux mais on préfère dire deux adjacentes,deux opposéesetc...
Fissure a écrit :la méthode débutant tu passe ton temp a faire tomber ta chaise et a la rammaser ^^
DarthBanes, pour l'intégralité de ce sujet

[quote="dans le sujet "problème placement des coins",Hubert 66"]Es-ce que quelqu'un peut m'orienter??[/quote]

[quote="DIY91, dans la section "sans les yeux","]Mais il n'y a pas de méthode plus simple? parce que faire sa les yeux fermé je trouve sa assez dure.[/quote]
DIY91, ensuite, a écrit :Je pence avoir compris coment on oriente les coins mais je ne sais pas comment faire .
laurent a écrit :Mon rubik's cube est bancal, comme si je le regardais sur le côté, alors que je l'ai en face de moi. Je ne sais pas si c'est très clair... en tout cas ça me déconcentre quand j'essaye de le faire
respatte a écrit :En fait c'est bon à force de faire n'importe quoi je me suis dis que j'allais réfléchir et, fait remarquable, ça marche !
Doudou a écrit :
Piercy a écrit : Ou la moyenne sur mille temps consécutifs.
Tres bonne technique japonaise. Et qui a fait ses preuves.
Failon a écrit :J'ai bien peur que oui, hélas...
Cela arrive aussi quand on joue trop à tétris, dès qu'on commence a voir des cubes partout, cela est extrement dangereux et on peut devenir fou en esperant toujours voir un cube apparaitre quelque part, c'est aussi appelé le supplice Hongrois (par analogie au supplice chinois), et hongrois que c'est pas dangereux mais c'est extremement grave!
Essayez de diminuer votre dose quotidienne de solve régulièrement, et vous pourrez esperer guérir un jour, si la maladie ne vous a pas trop atteinte...


Docteur Failon, expert en maladie cubiques
Schtroumpf a écrit :
Smurf a écrit :Je ne dis pas que le côté ludique ne doit pas être oublié, mais c'est aussi une histoire sérieuse pour certains.
Smurf, si tu te relisais, tu aurais plutôt écrit: "Je ne dis pas que le côté ludique doit être oublié".
le cubiste a écrit :
gijmy a écrit :
le cubiste a écrit :Bonjour à tous,
voilà je fais depuis longtemps du speedcubing et j'utilise la deuxieme etape de fridrish sans les formules... et je voudrais savoir si quelqu'un faisais la même technique mais pour la 3ieme etape car je n'ai pas trop envie d'aprendre toutes les formules .
Merci d'avance
Si quelqu'un le fait, il doit s'appeler cubeExplorer, ou JAcube...
et je l'ai trouve ou ces 2 personnes???
cyril, à propos de son 7x7x7 a écrit :Un défaut pourtant. Le temps que je mets pour faire trois centres est plus long que le temps de cuisson recommandé d'un gâteau aux pommes : le mien a failli brûler pendant que je luttais :-D
TMOY a écrit :
david-cubeur a écrit :Bon ben ceux qui vont aux RICs de paris ils pourront plus avoir de chocolats !
Les bras m'en tombent.
(Et effectivement, pas de bras, pas de chocolat.)
Schtroumpf a écrit :Enfin, ça c'est pour les mélanges, car je ne suis pas compétent en scrambles.
x-jake-x a écrit :o une fille
tiens mon adresse si tu veux jake.douber[atchoum]gmail.com
edit d'ofapel: j'ai édité l'adresse pour éviter le spamming.
Edit de cyril : Le fallait-il vraiment ?
le même a écrit :c'est ecrit speed dating mais je vois pas de sujet pour rencontrer des cubeuses alors je le cree
Deadalnix a écrit :
Piercy a écrit :
deadalnix a écrit :Comment résolveriez vous ce cube ?
Corrige le titre, s'il te plaît...
Comment résolveriez vous ce cube (exemple de solutions)
Ajoutés le 27 mai 2008
Piercy a écrit :
G-Kid a écrit :deux fois la chaise, bien placé : ça marche à coup sûr. RU2R'U'RU'R' U RU2R'U'RU'R'
Il suffit donc de mettre le U entre deux chaises ?
link-link a écrit :ben on a qu'a faire faire un average au blind floyde (ca s'écrit comme ça ?)
seb a écrit :
pyliip a écrit :Enfaite tu veux faire une sorte de wiki nan ? y a des sites spéciaux pour ça je crois
C'est quoi un wiki nan?
Schtroumpf a écrit :
Bonhomme a écrit :Voici donc notre proposition pour attirer ce public : Un calendrier des plus grands champions du cube, comme le XV de France et les commerçants de quartiers agonisants. (Perso, je n'en fais pas partie, des champions, je risque rien)
Bonne initiative.
Mais si on veut que ça reste soft et pudique, il va falloir attendre la sortie du 10x10x10.
[url=http://www.francocube.com/phpBB2/topic1342-30.html]Piercy[/url], à propos du skewb, a écrit :Vivement la fin de la journée de boulot ! En plus, maintenant que j'ai passé le week-end à mémoriser 1 2 1' 2', je vais pouvoir frimer.
Sloubi a écrit :
Piercy a écrit : Je le répète, c'est une fois dans l'année. Tu accepterais un martien aux championnats du Monde ?
Monde peut être pris au sens "Univers" et pas au sens "Terre". Après, ça va poser un problème pour la catégorie "one tentacule"
Schtroumpf a écrit :Des COLL peuvent mélanger 4 arêtes sans être interpelées par la marée-chaussée.
ofapel a écrit :Moi j'm'en fout du pyjama qu'elle a, j'regarde juste son cuBE.
[url=http://www.francocube.com/phpBB2/topic1625-45.html#45375]Schtroumpf[/url] a écrit :
lenain a écrit :bref, c'est très stimulant, et je conclurai en citant Piercy : "c'est bien que tu aies battu mon record, ça me redonne du cœur à l'ouvrage"
Cette citation m'étonne car Piercy, lui, aurait fait plein de fautes d'orthographe.
[url=http://www.francocube.com/phpBB2/topic2605.html]Ryo[/url], à t-shirt, a écrit :PS : Je peux pas m'empécher de faire la blague : Tu es de la famille à Pantalone ?
Piercy a écrit :
Darkfire a écrit :Le train est remboursé ?
Tu comptes acheter un train pour venir ? Contente-toi de payer un billet aller-retour. Ne rêve pas, ils ne rembourseraient pas un train.
bonhomme (à lire dans le contexte) a écrit :A : avec les lots du nantes open
B : avec ta collection de Pif gadget
C : avec ta collection de cadeau bonux
D : la réponse D
Piercy a écrit :
gagou9 a écrit :t'inquiètes je me suis mis en oh... et je fais 1m30 ... :smt040:
Debout ?
Julien a écrit :ce ne sont pas des finger tricks ce sont des paume tricks ^^
Schtroumpf a écrit :Moi aussi, colis bien reçu.
En revanche BenJ, tu as dû te tromper de colis avec quelqu'un d'autre. Il n'y a pas de cubes dedans, juste des sachets avec de la poudre blanche, je sais pas ce que c'est.
(pourquoi tu tousses?)
BenJ a écrit :
yannoo a écrit :attendre un peu que ca seiche
Mais le pyra risque pas de poulper après?
schtroumpf a écrit :Ca fait toujours ça quand on a des doigts d'origine.
Après avec les implants, ça va mieux.
Schtroumpf a écrit :
ofapel a écrit :Je ferais toutefois une halte par la Roux qui je pense me permettra d'améliorer l'Ofapel.
Améliorer l'Ofapel, sans réinventer la Roux.
La bataille de modos
deadalnix a écrit :Oui, un autre facteur est important : la force des éléments. Si tu veux pas finir congeler, tu a intérêt a te serrer les coudes.
Amara a écrit :Dans l'étape 2 (les coins de la face du haut;2 sont à leur place), vous dites vous-mêmes: ils sont à droite ,ils sont à gauche et vous inversez l'appellation par la suite.l'algorythme de droite est le plus adapté dans cette configuration, il permet d'obtenir 3 coins déjà orientés ou faciles à orienter.Celui de gauche doit contenir une petite erreur et d'ailleurs ne se referme pas...
Dans la configuration suivante(aucun n'est à sa place),il y'a un algorithme en 7 mouvements (dont 3 pour le transfert)quiarrange la situation(le produit de deux algos peut être plus court que l'un de cesmêmes algos...(d'où algorithe de Dieu).Dans l'étape3 et4 ,c'est beaucoup plus facile que celà...
Sauf erreur dema part.


Sujet remonté par cyril le mer. mai 27, 2009 12:15 am.
Bannière atoutcubes.com
Verrouillé