Vos ratés historiques (ou pas)

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par cube art »

Whouaw... ça me rappelle la fois ou un pote se ramène avec un 8x3 et ou je le démonte. Au moment de le remonter je vois qu'il manque une pièce... cette pièce était dans sa chaussure ... placement de produit dans 3, 2, 1 allez voir ces chaines:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... dAgbmtxBnw" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... -1U64crpWg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;


Voila j'ai fait mon placement de produit maintenant je vais lui taxer tout son fric :smt040:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Bannière atoutcubes.com
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par Carotte »

Faut apprendre la subtilité très cher! xD

Une fois non-cubeur 5000 me croyait pas que les centres ne bougent pas alors je lui ai piqué son Zanchi (que j'ai du résoudre plein de fois xD) et enlevé une arête et un coin pour lui montrer. C'est à ce moment là qu'il a prit peur et m'a écouté jusqu'à la fin de ses jours.
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par cube art »

La subtilité, c'est toi qui dit ça ?
Sinon pour les centres j'ai eu la même histoire avec un non-cubeur quarante-douzeoui ça existe, c'est comme trente-douze ou soixante-vingt-deux qui me demandait de mettre un coin dans un centre... :smt040:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par Carotte »

Bah ouais tssss. :smt040:

Mais tu comprends paaaas, c'est ce que j'appelle l'échelle de non-cubing. 3000 c'est le non-cubeur classique, 5000 le plus plus plus pas intelligent ( :mrgreen: ) et 0 c'est le faux cubeur. (Sait résoudre le cube mais reste une mentalité de n-c) Pis il y en a entre. ^^
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par 43 quitillions »

Carotte a écrit :Je voulais savoir, avez-vous déjà eu des gros fails ou de ratés? Des petites anecdotes à raconter ?
Mon meilleur temps officiel est un +2 (résolution magnifique non-chanceuse qui était à .95 de mon meilleur full steps :twisted: )
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par Sheldon »

Perso c'était au Lyon Open 2011.

En train de passer au 1er tour de square-1, durant une résolution j'arrête le chrono à 10.05, NR explosé et ER de surcroît ! ...Mais ça ne l'a pas été à cause d'une parité adj en side que je n'avais absolument pas vu. VDM
Modifié en dernier par Sheldon le mar. déc. 08, 2015 9:38 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par A$€E »

Liste exhaustive de tous mes ratés officiels par compétition depuis mai 2014 :

France 2014 :
- DNF au pyraminx car je reset le timer avant que le juge ait vu le temps
- Même erreur stupide au 2x2
- Deux +2 au 3x3 car je croyais que le temps d'inspection était de 15s, donc je l'ai dépassé sur les 2 premiers temps

France 2015 :
- Je rate le cutoff au 4x4 car je crois que j'ai une PLL parité, ce qui n'est pas le cas, donc je fais la parité 2 fois
- 4.03 single au 2x2

Lyon Megaminx Open 2015 :
- 10.01 fail sub10 single au 3x3 :axe:
- Avg au 3x3 qui commence par 3 temps 1x.0x (10.01 ; 13.05 ; 11.04) et que je foire par la suite
- DNF avg au pyraminx avec 3 fois le même fail de timer :lol:
- Fail sub4 avg au 2x2 à cause d'un DNF (le même fail de timer qu'au pyraminx)
- Fail sub18 single en OH car je tombe à 10s sur une OLL point que je ne connais pas, donc mon cube m'échappe des mains et je finis à 21, ce qui me coûte aussi une avg sub20 (19.99 ; (19.23) ; (21.55) (qui aurait pu être sub18) ; 21.28 ; 20.11)

Nancy Open 2015 :
- Mon 6x6 poppe, donc je fais 4:17, ce qui me coûte une bonne mean
- Je rate le cutoff au 7x7 sur un solve que je commence super bien, mais que je rate car je perd 25s à chercher une arête sur la face du haut alors qu'elle était restée sur la face du bas
- Je rate la deuxième place au megaminx d'1s à cause d'un DNF (fail de timer, 0.27s)
- Fail sub50 avg au 4x4 à cause de 2 temps (1:17 et 56s) où je détruit mes centres par accident (en plus l'avg était de 52.01)
- 9.01 fail sub9 single :axe:
- 10.97 fail sub 10 avg à cause d'un DNF et d'un 13 qui compte
- Je craque au 2ème tour de 3x3 après deux 12 et un 16 :(

Chambéry Cube 2015 :
- mon 6x6 poppe au dernier mouvement d'un bon temps (3:35). Le temps a failli être DNF, mais je n'ai eu qu'un +2 :P
- au 2ème tour de 2x2, je foire ma face, puis ma PBL juste après, donc je dois retourner mon cube pour faire une PLL sur la face du bas, ce qui donne un 6.82 avec au moins 15 tps 8-)
- Mon DNF de timer que j'aime tant au pyraminx
- 10.21 avg au 3x3 qui aurait peut-être pu être sub10 sans un corner twist sur le dernier temps
- En finale de 3x3, un pop sur le 3ème temps (17.08), un lock-up horrible sur le 4ème temps (12.14), et un corner twist sur le dernier temps (12.86), ce qui me coûte peut-être un sub11 avg et une première place :smt102
Modifié en dernier par A$€E le lun. déc. 14, 2015 1:05 am, modifié 2 fois.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par pokekrom »

J'ai raté un Blind de 2 arêtes retournées à 2:48 (probablement première place)
Et accessoirement, j'ai fait un podium au 22 à ugine...
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par A$€E »

pokekrom a écrit :Et accessoirement, j'ai fait un podium au 22 à ugine...
C'est un fail de faire un podium ?
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par facab »

Moi quand j'ai reçu mon YuXin 4x4x4 j'ai voulu le mélanger, il m'a "explosé" en mains en 3 rotations, j'ai mis 1h30 à le remonter avec une vidéo explicative à côté.

Sinon quand j'ai reçu mon GuHong V2 j'avais des potes qui étaient là (aucun d'eux ne sait résoudre un Rubik's Cube), l'un d'eux le prend et commence à le mélanger. Il lui a poppé dans les mains très vite. Mon nouveau cube en pièces par terre, mais bon il va bien oufff. Tout le monde s'est bien marré ce jour là.

Mon frère aussi qui vouait jouer avec mon Pyraminx, il l'a fait popper devant toute la famille, grosses barres de la part des spectateurs familiaux.
Répondre