Les fameuses PLL

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
shapunk
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : sam. oct. 25, 2014 4:56 pm

Les fameuses PLL

Message par shapunk »

Bonjour à tous,

je voudrais apprendre les PLL de la méthode fridrich (classique ). J'ai trouvé la liste complète mais je voudrais savoir comment vous faites pour les apprendre ? une par une ? a la suite ?

J'ai l'impression d'être largué et je cherche une méthode éfficace.

Merci :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Chienard
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 18, 2012 6:55 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les fameuses PLL

Message par Chienard »

Hello,

Déjà pas toutes en même temps, mais une/deux par jour max. Puis des plus "simples" aux plus compliquées. Genre l'ordre suivant est celui pour lequel j'opterais si c'était à recommencer : EPLL (H, Z, U) => PLL de deux coins connectés (T, A, J, R, F, G) => PLL diag (Y, V, E, N).
Pour l'entraînement, répète, avec les yeux fermés ou de plus en plus vite. Assure toi de bien maîtriser ce que tu sais avant d'apprendre de nouveaux algos.
shapunk
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : sam. oct. 25, 2014 4:56 pm

Re: Les fameuses PLL

Message par shapunk »

Je suis pas trop trop habitué aux langage. Je connais les OLL des arretes et des coins.
Par contre aurais -tu un le vers un site ou il y a les schéma car T je vois mais A ou Y je vois pas très bien ...
Modifié en dernier par shapunk le mer. nov. 26, 2014 9:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Les fameuses PLL

Message par Philfully »

Regarde sur Francocube, tout y est, avec des applets animées en plus.
Philfully
shapunk
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : sam. oct. 25, 2014 4:56 pm

Re: Les fameuses PLL

Message par shapunk »

Hum, avec mes deux navigateur (mozilla et chrome) impossible d'accéder au site (Erreur d'analyse XML)
Ca le fait chez vous ?
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Les fameuses PLL

Message par Akala »

Si jamais, le pdf à cette page est assez sympa pour avoir un support papier à imprimer : http://www.kungfoomanchu.com/home.html#333speedcubing" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'ordre en reprenant les notations du pdf), j'ai fait T,Y,Ua/Ub,H,Z en premier (méthode intermédiaire du site, c'est vraiment les premières à apprendre à mon avis), puis Ja/Jb, E et F (parce que faciles à passer), Ra/Rb, Aa/Ab, V, puis pour finir Na/Nb et les 4 G, qui sont chiantes à repérer pour les G, et à exécuter pour les N.

Après en cherchant sur le wiki speedsolving, il y a d'autres pdf regroupant plein d'autres formules pour chaque PLL, je pense que c'est intéressant d'y jeter un oeil pour choisir laquelle te convient (ou semble te convenir) le mieux ;) Je n'utilise par exemple pas exactement toutes celles du pdf d'Andy Klise !
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Les fameuses PLL

Message par Vraf »

Sinon, si t'arrives toujours pas sur francocube tu peut aller voir sur YouTube ( andrea et valentin, datan et pépito...) :D
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Répondre