Première face ortéga: un calvaire !

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Speax
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 245
Enregistré le : sam. mai 19, 2012 5:58 pm

Première face ortéga: un calvaire !

Message par Speax »

Voila comme explicitement dit dans le titre j'ai beaucoup de mal avec la première face: Selon une étude que j'ai vu sur un topic de ce site, la première face ( placé mais non orienté je le rapelle) peut se faire en 3 Mouvements dans 3/4 des cas et 4 mouvements dans tout les autres cas.

Donc mes questions:

1. Quelqu'un fait-il 3 Mouvements /4 mouvements en moyenne

2.Auriez vous des astuces directement sur le cube ou des astuces "d'entrainement" ?

3.En combien de temps faut-il l'a faire pour espèrer faire du sub6/sub5 ? Et aussi si vous deviez divisé le temps utilisé en moyenne en secondes pour résoudre le 2x2x2 en ortéga cela pourrais aussi m'être utile et également pour d'autre.

Je sais entrainement entrainement entrainement mais bon la poour une fois je met 6/7 coup en moyenne et mes average 10 of 12 de la première face tourne autour de 3s.

N'ayant pas vu d'autres sujets récent ( première page) je pense que cette page peux aussi servir d'astuces afin que tout le monde puissent en profiter !

Merci d'avance et j'espère avoir été clair !

Bonne soirée
3x3x3: Roux : PB: 9.93 Avg5:13.42 Avg12: 14.33 Avg100: 16.65
2x2x2: Ortega:PB: 2.15 Avg5: 3.94 Avg12: 4.36 Avg100: 4.91
3BLD: Old Pochman : PB: 5:14.57 Mo3: 6:51.49
Bannière atoutcubes.com
Eusebus
Inamovible
Messages : 370
Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 2:14 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Première face ortéga: un calvaire !

Message par Eusebus »

Je vais prendre mon cas pour répondre.

1. A part certains cas obvious, en général je ne recherche pas la face optimale mais plutôt la face la plus facile à faire, qui permet de prévoir éventuellement de prévoir l'OLL et/ou qui se grippe vraiment bien. Après, j'ai rarement des faces longues sauf quand il n'y a pas de barre déjà faite.

2. A part s'entraîner à faire des premières faces, je ne vois pas. Tu peux peut-être t'entrainer sur des mélanges, genre tu prends un mélange en particulier, et tu essaies de voir les différentes faces que tu peux faire et les différentes manières qu'il pourrait y avoir pour les faire.

3. Normalement, tu dois avoir déjà vu comment faire ta première face pendant la préinspection. 15 secondes (disons 12 en conditions compète) sont largement suffisantes, si ce n'est pas le cas commence par travailler là-dessus. Concernant le temps d'exécution pure, ça dépend vraiment du cubeur. Pour être sub5, je pense que la 1ère face ne doit pas dépasser 1.5, si tu es à l'aise avec les OLL et les PBL (si tu es en Ortega).
Quand je résouds en Ortega, en général la 1ère face, l'OLL et le PBL sont sub1.
2x2x2 -> Best avg100 : 2.65 ; Best avg12 : 2.40 ; Best avg5 : 2.01
3x3x3 -> Best avg12 : 12.91 ; Best Single : 6.69
5x5x5 -> Best Single : 1:34.36
Thecubeur42
Né sur ce forum
Messages : 169
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 6:00 pm
Contact :

Re: Première face ortéga: un calvaire !

Message par Thecubeur42 »

Moi je ne fais jamais 3/4 mouvements, en général j'en fais plutôt 6 en moyenne pour une face faite en moins d'une seconde et demi et un cube résolu sub 8.
Je pense que si je prévoyais les 3/4 mouvements je pourrais descendre à sub 6 voir moins
Mais par contre dès que je serais sub 6 avg 100 j'apprendrais les CLL et EG-1 qui font gagner beaucoup de temps si on arrive à les prévoir pendant l'inspection
Edit: grilled par Eusebus
3x3: single = 19'88------Avg: Sub 32---------4x4: Single = 2:01'00----------Avg = sub 2:45'00
5x5: Single = 3:43'00-------Avg = Sub 4:30'00---------6x6 = sub 14:00'00----------7x7 = sub 19:00'00-----------8x8 virtuel = sub 45:00'00
hasseb432
Discret
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 21, 2014 1:10 pm

Re: Première face ortéga: un calvaire !

Message par hasseb432 »

Salut à tous !
Voilà, je cherche des informations à propos du nouveau cube 2x2 de chez rubik's qui devrait sortir. ( Si je ne me trompe, je sais qu'il y a 1 personne du forum qu'il l'a :) ). Je cherche aussi des photos ( j'en ai vu une mais depuis je ne la retrouve plus )
Merci :)
aliiiiii
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Première face ortéga: un calvaire !

Message par Philfully »

Ce n'est pas trop le bon sujet pour faire cette demande...
Philfully
Répondre