Moyu Moyan I ou II ?

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Moyu Moyan I ou II ?

Message par Djodjoooooo »

Salut,

Comme vous pouvez le voir dans le titre du topic, je voudrais acheter un Moyu Moyan avec ma prochaine commande et j'ai des questions à poser à ceux qui posséderaient ce cube :

Premièrement, j'ai l'impressin (en regardant des photos) qu'il se résoud comme les centres d'un 5x5x5. Est-ce que mon impression est juste ou est-ce que je suis à côté de la plaque ?

Et enfin, quelle version est la plus difficile à résoudre ? Celles avec les petits trous (version 2) semble plus simple mais je suis peut être encore une fois à l'ouest vu que je n'ai jamais essayé ce cube. Je n'ai pas non plus regardé de vidéos puisque j'aimerais bien le résoudre sans regarder de tutoriel.

Merc d'avance pour vos réponses :D
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Moyu Moyan I ou II ?

Message par pokekrom »

J'ai pas énormément de temps de wifi et je peux pas te dire avec précision, en revanche : https://www.youtube.com/watch?v=HJDBhNi ... d2_C5NZNJw" onclick="window.open(this.href);return false;

Il a les trois versions et les détaille, faut juste piger l'espagnol ;)
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Moyu Moyan I ou II ?

Message par Djodjoooooo »

Merci !
Je n'étais même pas au courant que la version stickerless existait !
Le problème c'est que les 3 versions ont l'air bien ... Du coup je suis encore plus indécis qu'avant :?
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Moyu Moyan I ou II ?

Message par pokekrom »

Une est très simple, une intéressante et une très chaude apparemment ...
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5465
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Moyu Moyan I ou II ?

Message par Spols »

Il faut mettre des liens ou des photos dans vos post de demande de conseil, j'en ai tellement que j'en oublie les noms et pensait qu'on parlait de 333.

J'ai la version 1, c'est en effet comme les centres d'un 555. avec cependant quelques différence sur le repérage.

La version à trou est à la fois plus simple et plus compliqué, il faut gérer les couleur des trous (comme les arêtes centrales d'un 555) mais leur présence empêche les problème de parité.

La version stickerless, se résume vraiment comme les centres d'un 555.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Moyu Moyan I ou II ?

Message par Djodjoooooo »

Merci à tous pour vos conseils :smt023:
La version stickerless n'a pas un grand intérêt, puisque j'ai déjà un 5x5.
Je pense donc m'orienter vers la version à trous, et au pire je les ignorerai si je veux le résoudre comme la version I avec stickers.

Il ne reste plus qu'à commander :D
Répondre