Antoine, un petit nouveau.

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
imAntoine
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 6:02 pm
Localisation : Nord (59)

Antoine, un petit nouveau.

Message par imAntoine »

Salut les gens !
Ca y est, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur Franco-Cube, et je me suis dit qu'une petite présentation serait un bon début :D
Donc je me présente, je m'appelle Antoine, j'ai 17 ans (bientôt la majorité !), j'habite dans le Nord et je me suis lancé dans le cubing il y a maintenant 3 semaines et je dois vous avouer que je commence à vraiment m'y plaire. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit sur votre forum, afin de trouver d'autres personnes avec qui partager ce loisir.

Pour vous donner une idée d'ou j'en suis: j'ai appris à réaliser mon premier cube grace à un ami qui m'a conseillé votre site. J'ai donc appris à le réaliser avec "la méthode débutante". Mais au fur et à mesure du temps, je me suis pris au jeu du fameux chronomètre :lol:. Ca fait plus de 3 semaines que je travail la méthode mais je n'arrive pas à progresser: je suis bloqué au alentours de 1m30 - 1m50 environ (mon PB étant de 1m23). Je me suis déjà bien familiarisé avec les Fingers Tricks qui m'ont permis d'améliorer mon temps très rapidement. J'ai trouvé sur internet la méthode "Fridrich", mais personnellement, je l'ai trouvé beaucoup trop compliquée :?.

Alors si vous avez des petits conseils sympathiques pour un cubeur débutant comme moi, je suis preneur !

En tout cas, j'espère passer de bons moment ici sur le forum.
A+, Antoine.
Modifié en dernier par imAntoine le jeu. sept. 11, 2014 7:18 pm, modifié 1 fois.
3x3 - Single: 25.63s - Avg5: 34.74
Bannière atoutcubes.com
Shydow
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 10:26 pm
Localisation : Ussel

Re: Antoine, un petit nouveau.

Message par Shydow »

Bienvenue à toi. ;)
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Antoine, un petit nouveau.

Message par loupiot »

bienvenue Antoine !
Si tu veux débloquer tes temps, tu peux essayer d'apprendre la méthode du belge simplifiée (au début on perd du temps mais on en gagne vite) ici http://www.francocube.com/deadalnix/moyen.php#f2l1
dans tout les cas, avec l'habitude tu devrais prendre moins de temps pour le 2ème étage (repérage)
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Antoine, un petit nouveau.

Message par pokekrom »

Bienvenue à toi !
Avec la méthode basique, c'est simple de passer en dessous de la minute avec encore quelques semaines/mois d'entraînement ;)
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Antoine, un petit nouveau.

Message par banban »

imAntoine a écrit :Salut les gens !
Ca y est, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur Franco-Cube, et je me suis dit qu'une petite présentation serait un bon début :D
Donc je me présente, je m'appelle Antoine, j'ai 17 ans (bientôt la majorité !), j'habite dans le Nord et je me suis lancé dans le cubing il y a maintenant 3 semaines et je dois vous avouer que je commence à vraiment m'y plaire. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit sur votre forum, afin de trouver d'autres personnes avec qui partager ce loisir.

Pour vous donner une idée d'ou j'en suis: j'ai appris à réaliser mon premier cube grace à un ami qui m'a conseillé votre site. J'ai donc appris à le réaliser avec "la méthode débutante". Mais au fur et à mesure du temps, je me suis pris au jeu du fameux chronomètre :lol:. Ca fait plus de 3 semaines que je travail la méthode mais je n'arrive pas à progresser: je suis bloqué au alentours de 1m30 - 1m50 environ (mon PB étant de 1m23). Je me suis déjà bien familiarisé avec les Fingers Tricks qui m'ont permis d'améliorer mon temps très rapidement. J'ai trouvé sur internet la méthode "Fridrich", mais personnellement, je l'ai trouvé beaucoup trop compliquée :?.

Alors si vous avez des petits conseils sympathiques pour un cubeur débutant comme moi, je suis preneur !

En tout cas, j'espère passer de bons moment ici sur le forum.
A+, Antoine.
Bienvenue !
Au sujet des méthodes, la méthode de Fridrich est complexe mais très rapide une fois maîtrisée. Pour y aller progressivement je te conseille d'apprendre d'abord la méthode intermédiaire du site.
Mais Fridrich est loin d'être la seule méthode utilisable. Il existe d'autres méthodes très rapides et plus intuitives comme Roux, ZZ ou Petrus.
Mais rien qu'avec la méthode débutant en améliorant la fluidité tu peut passer en dessous de la minute.

EDIT : Partiellement grillé par Loupiot et pokekrom
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Avatar du membre
imAntoine
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 6:02 pm
Localisation : Nord (59)

Re: Antoine, un petit nouveau.

Message par imAntoine »

Merci à tous pour tout ces messages rapides, ça fait super plaisir !
J'vais continuer à pratiquer tout les jours, suivre vos conseils, essayer de me renseigner sur les méthodes que vous me conseillez et si vous voulez je vous partagerai ma progression au fil du temps ;). Et merci pour cette accueil :P
Elle me plaît déjà bien cette petite communauté :roll:
3x3 - Single: 25.63s - Avg5: 34.74
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Antoine, un petit nouveau.

Message par Victor »

Bienvenue !

Personnellement, je te conseille de te familiariser un maximum avec la méthode débutant, histoire d'être en dessous de la minute (il te faudra aussi un speedcube, parceque ceux qu'on achète en grande surface sont de la pire marque)

Une fois la minute passée, tu peux commencer à bosser sur la méthode intermédiaire, qui est tout simplement la méthode fridrich, mais simplifiée.
Il y a de quoi faire sur francocube, tu t'en es sûrement déjà rendu compte :)
Un peu de pub pour ma chaine, voilà une vidéo ou j'explique entièrement la méthode intermédiaire : https://www.youtube.com/watch?v=DIUZRrs_OYo" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne progression !
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Antoine, un petit nouveau.

Message par Keima »

Bienvenue à toi et n'inquetes pas si tu ne comprends pas tout de suite des méthodes dites "avancé" tu as encore peu d'expérience et puis certaines demande de revenir plusieurs fois dessus c'est normal(un peut comme les trinomes du segond degrée pour ceux qui viennent d'entrer en 1ere S :D :D
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Antoine, un petit nouveau.

Message par pokekrom »

J'ai du m'y reprendre à facile une dizaine de fois avant de réellement m'attaquer à Fridrich
Avatar du membre
imAntoine
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 6:02 pm
Localisation : Nord (59)

Re: Antoine, un petit nouveau.

Message par imAntoine »

Victor a écrit :Bienvenue !

Personnellement, je te conseille de te familiariser un maximum avec la méthode débutant, histoire d'être en dessous de la minute (il te faudra aussi un speedcube, parceque ceux qu'on achète en grande surface sont de la pire marque)

Une fois la minute passée, tu peux commencer à bosser sur la méthode intermédiaire, qui est tout simplement la méthode fridrich, mais simplifiée.
Il y a de quoi faire sur francocube, tu t'en es sûrement déjà rendu compte :)
Un peu de pub pour ma chaine, voilà une vidéo ou j'explique entièrement la méthode intermédiaire : https://www.youtube.com/watch?v=DIUZRrs_OYo" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne progression !
Merci Victor :P
Pour répondre à ton message, j'ai acheté il y a pas longtemps sur Amazon un "3x3 Dayan Guhong sans stickers" et je trouve qu'il tourne super bien. Après c'est peut-être pas le meilleur cube qui existe (j'en sais rien) mais il me convient parfaitement pour le moment ;)
Et merci pour ta chaîne ! J'irai faire un tour ce soir quand j'aurais du temps pour m’entraîner :smt023:.
Keima a écrit :Bienvenue à toi et n'inquetes pas si tu ne comprends pas tout de suite des méthodes dites "avancé" tu as encore peu d'expérience et puis certaines demande de revenir plusieurs fois dessus c'est normal(un peut comme les trinomes du segond degrée pour ceux qui viennent d'entrer en 1ere S :D :D
Ahah merci Keima. Je viens d'entrer en 1ère S justement :lol: (enfin j'en refait une :().
pokekrom a écrit :J'ai du m'y reprendre à facile une dizaine de fois avant de réellement m'attaquer à Fridrich
Oui pour l'instant je vais garder la méthode débutant et essayer de l'améliorer avec vos différents conseils. J'pense que Fridrich est pas encore à ma portée. Je reste un débutant donc je préfère rester sur les bases et m'améliorer avec ;).

Encore merci les gens :D !
3x3 - Single: 25.63s - Avg5: 34.74
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Antoine, un petit nouveau.

Message par pokekrom »

On est deux à être passé en Première S ! :P
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Antoine, un petit nouveau.

Message par Victor »

Il faut déjà que tu comprennes qu'il n'y a pas de meilleur cube. C'est à toi de trouver ton style, de tester des cubes et de prendre tes décisions ! Ca se fera au fur et à mesure de ta progression :)
Pour te donner une idée, je peux pas me passer de mon Guhong v2 (je pense que je suis un des derniers français pas mal classé qui cube avec un Guhong)
Mais les stickerless (comme le tiens, sans stickers) ne sont pas autorisés en compétition, juste pour que tu le saches :) Mais c'est normal qu'il te conviennes parfaitement :P

Avec la méthode débutant, tu peux déjà faire des temps excellents, mais il faut s'entrainer, surtout pour les F2L, mais ça c'est déjà quand tu auras un bon petit niveau :)
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
imAntoine
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 6:02 pm
Localisation : Nord (59)

Re: Antoine, un petit nouveau.

Message par imAntoine »

Ca marche ! Bah comme je t'ai dit je me suis déjà bien habitué avec mon cube actuel et je pense le garder un petit moment. Après, même si il est stickerless, je compte pas faire des compétitions avec ma méthode débutante :lol:.
3x3 - Single: 25.63s - Avg5: 34.74
Cubezapiz
Jamais loin d'ici
Messages : 89
Enregistré le : mar. août 19, 2014 10:31 pm
Contact :

Re: Antoine, un petit nouveau.

Message par Cubezapiz »

Avec la méthode débutante, tu peux finir le cube en 40 seconde. 100 % sûr! (j'en est fait l'expérience)
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Antoine, un petit nouveau.

Message par pokekrom »

J'ai fait 28 secondes avec la méthode débutante et je tournais autour des 37 en avg.
Bref, là aussi tu fais un petit déterrage ...
Répondre