Problème de l'étape 3 à l'étape 4... Rubik's cube 3x3 (neuf)

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Pierre L.

Problème de l'étape 3 à l'étape 4... Rubik's cube 3x3 (neuf)

Message par Pierre L. »

Bonjour à tous,

Je suis débutant au Rubik's Cube. J'ai acheté mon cube il y a deux semaines (je précise donc qu'il n'a jamais été démonté). Depuis je me suis un peu entraîné à faire les première et deuxième couronnes.

Ce soir j'ai tenté la troisième couronne. Mais à la fin de l'étape 4 (placer les coins), mon cube ne ressemble pas exactement à la figure présentée dans la petite animation vidéo.

Plutôt que vous décrire mon cube, ce qui serait laborieux, j'ai fait une reconstitution sur Paint, mais apparemment il n'est pas possible d'importer un fichier image (?) Dommage, ça aurait été bien utile !

A la fin de l'étape 3, j'ai bien ma croix jaune sur le dessus, puis les arrêtes alignées avec leurs centres de même couleur.

Puis j'arrive à l'étape 4 et là, premièrement, je remarque que l'on passe d'une simple croix jaune (étape 3) à une croix avec un côté (étape 4), sans aucune explication ! Est-ce normal ?

Moi, je me contente simplement de passer à l'étape 4, j'ai donc une croix jaune sans aucun côté jaune.

Je procède donc de la façon indiquée sur la vidéo de l'étape 4.

Première couronne du haut, en partant de gauche à droite, j'ai : jaune, orange, bleu / jaune bleu jaune. Mon cube est similaire à celui de l'étape 4, sauf que la face verte (à droite de la face orange) est la face bleue.