Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Keima »

Une petie histoire qui vient de m'arriver.
J'apprenais tanquillement mes algorithmes dans une boutique où se trouve une salle de jeu de magic(un jeu de cartes). J'allais donc revlativement lentement avec mon cube.
Un des joueurs commence la discution avec moi concernant le rubik's cube, on parle un peu vitesse et je lui dit que les meilleurs depassent largement les 6 mouvements a la seconde.
Il ne me croit pas et me sort que c'est impossible et que mes secondes sont marseillaises(desolée ami de Marseille je retranscris le dialogue telle qu'il etait)
Je sort mon telephone, je mets un timer lui montre que l'algorithme de l'ascenseur comporte 24 mouvements(pour que le cube reprenne sa position initial) et que effectué deux fois cela donne 48 mouvements.
Je fais un temps(7.XXs). On calcule et cela donne 6.4 mouvements á la seconde.
Voila comment impressionner une personne et pas qu'un peu :D malgré des temps tres moyens.

Ou sinon une autre personne qui m'a demandé si il etait possible de resoudre le cube entièrement. :smt040:
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Bannière atoutcubes.com
Kinderess
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 4:16 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Kinderess »

J'ai débattu pendant 1/2 heure avec une amie :
" Moi : je te dis que c'est rubik´s cube ! Le cube de rubik en anglais !
Elle : Vas-y essaye de dire ... Rubi ... Rubi cube ... "
(Quoi, "c'est nul?")
"Le Cube est une imitation de la vie elle-même - ou même une amélioration de la vie.
Les problèmes des puzzles sont très proches des problèmes de la vie, notre vie entière consiste à résoudre des puzzles." - Erno Rubik
Walkyrie
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : mar. nov. 05, 2013 1:43 pm
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Walkyrie »

avec DIYan, on est allé cuber à la médiathèque
on avait fini les cours en avance, et il y avait une classe de primaire/maternelle
et là, bingo ! ils sont venus nous posé des question, impressionnés par nos solves, ils allaient chercher leurs maîtresses...
c'est drôle de voir des jeunes s'y intéresser, et ça fait plaisir !
3x3x3 :(1/5/12/100)13.75 full/17.83/19.56/22.63
3x3x3 BLD : 4'18"07...3x3x3 OH :(1/5/12/100) 19.82-20.47 full/25.05/27.xx/29.70...Ma chaîne YouTube
2x2x2 : 0.15/ 4'93 avg 5.....................4x4x4 : 1'37"88
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par andrea.2b »

Moi c est les 6emes car mon établissement fait collège-lycée et parfois en permanence ou étude comme vous voulez, y a des 6emes, et quand on est jeune on est crédule et facilement impressionnable, bon ça fait pas vraiment plaisir mais maintenant quand ils me voient ca donne: "oh t as ton cube?!", "regarde regarde y a celui qui résoud son cube" et ça en devient lourd, ou alors quand je leur fait plusieurs fois et qu'ils comprennent pas comment je fais, ils commencent à dire que je triche, ou que j ai des longs doigts et que c est facile. x)
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par mickaeldanslenowhere »

Rigolo, j'ai croisé Martial! Court mais sympathique!
:!:
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Valentin21 »

Coucou :-),

J'ai lu une grande partie de ce fil, c'est génial, j'aime beaucoup !

Deux petites anecdotes plutôt peu originales:
-A la réu' parents/profs, ma mère a été obligée de dire que je faisais du cube à mon prof de maths: je voudrais aller en 1ère S. A ça, mon prof m'a répondu: c'est vrai ? Allez, toi tu vas en S :P !

-Hier, j'étais au resto, et vu que c'est pas trop passionnant, j'avais mon cube (évidemment !), et je mets à cuber. Bien que je sois à peine en dessous de la minute, j'entendais les gens de la table d'à côté en parler, les jeunes étaient surpris (hé, il recommence ! Whaou !). C'est plutôt rigolo, et ça fait plaisir de voir qu'on est "admiré" pour ça lol.
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par mickaeldanslenowhere »

Salut à tous!
Ce matin, dans le bus, je me suis fait une petite session de BLD avec boule Quiès, musique dans le casque tranquillou et les yeux fermés (de temps en temps, je les garde ouvert sans regarder pour voir ce qu'il se passe autour). Lors de la dernière résolution de mon avg, j'étais bloqué sur un setup et je ne voulais pas rusher comme un malade car je voulais réussir mon avg sans aucun DNF. Un peu dans le coltard, je commençais peinard une petite TMOY et j'entends au loin, un petit "monsieur", mais tellement lointain que je n'y prête pas attention... J'étais vraiment dans ma bulle. Au bout d'un moment, je sens une petite tape sur l'épaule; je sors de mon monde, il y avait un contrôleur qui m'appelait depuis cinq minutes! J'avais oublié de revalider mon titre de transport (à Rennes, il faut le valider dès qu'on entre dans un transport en commun, même si on l'a déjà validé dix minutes avant dans un autre bus). Du coup, il m'a pris pour un autiste en m'expliquant avec une voix mielleuse comment ça se passait, j'avais envie de lui sortir un vieux TAG, mais je l'ai laisser finir son petit discours. J'ai fini par lui dire que j'avais compris depuis le début qu'il fallait valider son titre à chaque fois car je devais descendre car c'était mon arrêt, et j'ai sauvé la peau de trois/quatre petits jeunes qui n'avaient pas de tickets! :wink:

Du coup, je me suis bien marré derrière...
:!:
rubikman59
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 5:42 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par rubikman59 »

Hey ! Tout à l'heure dans la rue, au vieux Lille quand j'allais à mon tournoi inter rubik, j'aime bien quand ils me regardent genre "émerveillés" ça me redonne le moral :)
3*3*3 : 01:15
bznjamin
Discret
Messages : 8
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 9:03 pm
Localisation : Amiens (80)

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par bznjamin »

Une petite histoire qui me vient de mon oncle:
A l'époque de grâce du Rubik's cube, les années 80, il était animateur avec des jeunes, et pendant une sortie, il est allé avec le groupe et les autres encadrants dans un restaurant. Le patron l'a alors mis au défi de résoudre un cube en moins d'une minute, et le perdant du pari payait les repas au groupe. Mon oncle, sachant résoudre le cube, a accepté, mais ne savait pas du tout en combien de temps il pouvait le résoudre. Soutenu par le groupe, il termina la résolution en une cinquantaine de secondes, et le restaurateur paya le repas à tout le groupe. Comme quoi ça peut avoir beaucoup d'avantages de savoir résoudre le cube !
Avatar du membre
NykoKuber1
Scotché au forum
Messages : 259
Enregistré le : ven. janv. 31, 2014 9:37 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par NykoKuber1 »

Petite histoire qui m'est arriver le samedi dernier (il y a 2 semaines) premier solve de la journée a peine réveiller je mélange mon cube voila puis a la dernière paire était RU'R' puis j'ai vu qu'on pouvait forcer l'OLL skip en faisant URU2R' j'ai fait ça puis LL skip :rolleyes: :?: 9.03 le solve ceci est peut-être hors-sujet mais voila c'été assez rigolo
F R U2 B U B' R' D2 F2 D2 R' L F2 B U2 F2 B2 D2 B L' R U2 B2 F' U'
Champion de France de Rubik's Cube avec les pieds 2018 :wink: . Feet : WR18 ! Full ZBLL T et U :D
Achetez vos cubes ici :arrow: https://speedcubeshop.com/ .
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Akala »

Quelqu'un qui vient me parler à midi et qui me dit qu'il connait le champion de France, de suite je pense à Valentin, mais il me dit que c'est pas ça.
Du coup, je me dis que j'ai loupé un NR, on check sur le site de la WCA, mais non. Du coup ça sentais le pote qui voulait faire genre, mais après demande d'information, apparemment ce serait le champion Inter Rubik (j'ai oublié le nom, mais si il est ici, qu'il a reçu un sms aujourd'hui à ce sujet et qu'il connait un mec sur reims, qu'il se manifeste !).

Accessoirement toujours par la même personne, semblerait qu'il y ait un sub10 dans la promo de 1ère année de maths de ma fac, idem montre-toi ! :-D
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Akala »

Tiens je me suis fais filmé pour la première fois, dans le bus cet aprem en retrant du bowling :-D
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Cubeur-manchot »

Moi c'est simple, je cubais au 6x6x6 dans le train toutes les semaines, toujours le dimanche soir, toujours à la même heure, et c'est marrant je vois tout le monde crevé et blasé qui dort à moitié, et dès que je sors mon cube, il y a un premier regard étonné genre "tiens ?", et pendant le solve tout le monde me fixe d'un œil attentif pendant toute la résolution, et régulièrement des gens me demandent (au moment où je mélange) si j'y arrive ou pas, et bien sûr : "si je m'y attaque d'un coup comme ça il y a des chances", puis résolution normale (il y a toujours juste une seule pièce qui saute arg... :-D), ça impressionne toujours autant c'est sympa 8-)
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par pokekrom »

Quoi de plus démotivant qu'un pièce qui pope pendant une solve ... La honte sur moi quand ça arrive ...
Bref, je suis dans le même cas,
D'ailleurs c'est cool quand des filles me regardent, ça change de ma triste et monotone vie de solitude ...
Modifié en dernier par pokekrom le lun. sept. 15, 2014 10:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Cubeur-manchot »

Oui mais avec un pop et l'habitude de remettre la pièce en face rapidement, c'est parfois plus impressionnant : on perd 5 secondes mais on gère la fougère :p je suis dans le même cas :smt040:
Répondre