Le speedcubing [discussion]

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
The rubikman
Discret
Messages : 9
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 8:11 am

Le speedcubing [discussion]

Message par The rubikman »

Slt j aimerais savoir qu'elle est le meilleur cube pour le speedcubing j ai bcp entendu parler du Moyu Weilong et du zanchi mais je voulais savoir lequel des deux est le mieux ou si il y a d autre cube connu pour leur vitesse
J espere avoir de réponses merci ! :smt023: :drinkers:
Bannière atoutcubes.com
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Le speedcubing [discussion]

Message par loupiot »

il y a pleins de cube.
Chacun (une personne) à des attentes différentes.
STP, fait des recherches sur internet en regardant des vidéos avant de demander.
Et il y en a d'autres :
Dayan guhong, Dayan guhong V2, Dayan PanShi, Moyu LyIng, rubik's speed cube DIY, V-cube 3 (certains disent que ce n'en est pas un)...
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
The rubikman
Discret
Messages : 9
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 8:11 am

Re: Le speedcubing [discussion]

Message par The rubikman »

C est ce que j ai fait ne t inquitete pas, j ai été voir plusieurs dizaines de vidéo, regarder plusieurs forums et aucun ne me donner la réponses a ma question alors merci bcp !
The rubikman
Discret
Messages : 9
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 8:11 am

Re: Le speedcubing [discussion]

Message par The rubikman »

J aimerais surtout un cube qui glisse très bien , avec un bon roulement et très solide surtout car mon Dayan se casse très vite et c est surtout ca le problème je l adore pour sa vitesse mais pendant que je fait mes temps il se casse souvent !
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le speedcubing [discussion]

Message par Mr0. »

Salut,
tu as l'air nouveau sur le forum, et en 5 posts tu as déjà fait au moins 4 choses à ne pas faire :
  • Utiliser un français approximatif : tu utilises beaucoup d'abréviations, peu de ponctuation, et ce n'est pas ce que recommande la charte du forum, que je t'invite à relire.
  • Un double post (tu peux éditer tes messages, à 7 min d'intervalle ça se fait très bien...)
  • Poster dans une mauvaise catégorie (2 fois) : ici tu es dans la catégorie "Big Cubes", et a priori tu veux parler de 3x3 (Il y a plusieurs choix de catégories en fonction de ce dont tu veux parler, ici j'aurais plutôt choisi "Questions générales" dans la section 3x3).
  • Poser une question maintes et maintes fois posée, à savoir quel cube utiliser pour le speedcubing. Si tu dis avoir cherché et n'avoir rien trouvé il y a plusieurs solutions : soit tu nous mens, soit il faut revoir ta méthode de recherche.
Je ne doute pas que tout ça a eu lieu parce que tu étais pressé de poster, et à l'avenir je te demanderai de faire attention à ces détails, merci d'avance !
[/color]

En l'occurence pour ta "question", c'est évident que taper "rubik's cube speedcubing" dans la barre de recherche ne va pas suffire pour te donner des résultats pertinents, je te conseille donc également d'éplucher les différents sujets dans "liens et achats", et "questions générales", où plusieurs personnes ont déjà débattu de quel cube acheter, où l'acheter, et comment le règler.
Je te conseille également de lire le glossaire afin d'employer le bon vocabulaire pour te faire comprendre (par exemple dans ton dernier post "casser" fait sans doute référence à un "pop", et non pas un cassage irreversible de ton cube), et de jeter un oeil aux sujets présents dans les "incontournables".
The rubikman
Discret
Messages : 9
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 8:11 am

Re: Le speedcubing [discussion]

Message par The rubikman »

Merci pour t es conseilles, a l'avenire je ferais plus attention.
Encore merci :)
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Le speedcubing [discussion]

Message par Philfully »

Cinq fautes en une phrase, hum.

En admettant que tu ne sois vraiment pas à l'aise avec le français (ce n'est pas une fatalité, cela dit ; ça se travaille et c'est un effort qui sera 1 apprécié, 2 très profitable pour toi), ton navigateur a dû en principe souligner au moins un mot, que tu aurais pu corriger. Fais au moins cet effort, merci d'avance !
Philfully
Répondre