Magic Open 2011 (anciennement H-PO) 17-18 décembre

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par Hippolyte!!! »

C'est dommage si y'a pas de feet et méga. :P
Mais tu penses sérieusement que tu auras 16 participants au mmagic?! Pyra et magic, en ratissant, ça passe, mais mm quoi...
Mon. Message. Est. Terminé.
Bannière atoutcubes.com
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par Terminus »

2 tours de feet et 7 tours de square.... c'est très très bon ça ! :)

c'est encore un peu tot pour me prononcer, mais ça peut passer pour moi.
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par pizelthetwizzel »

Hippolyte!!! a écrit :C'est dommage si y'a pas de feet et méga. :P
Mais tu penses sérieusement que tu auras 16 participants au mmagic?! Pyra et magic, en ratissant, ça passe, mais mm quoi...
Feet et Mega il y aura. :yawinkle: On ne prévoit de les enlever que si le planning est irrespirable.
16 gens au master, c'est vrai que ça va être dur...
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par Sheldon »

pizelthetwizzel a écrit :Edit : @Jules et Sheldon : je vous comprends pour la soif de NR, mais vous n'avez qu'à faire du Magic ! :D (Et encore, j'aurais été capable de trouver 100 personnes pour faire 4 tours :smt040: )
T'inquiète pas, tu as parfaitement pu voir mes performances à Paris, j'arriiiive ! :smt040:
Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par pierrotlenageur »

Pour info,
L'open du Puy de dôme, aura lieu ce weekend là aussi.

Ce n'est qu'une info, puisque comme les démarches :salle + WCA ont déjà été faites, rien ne bougera de notre coté, et cela ne dois rien bloquer de ton coté non plus bien sur ;-).
Image
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par Nostra »

De toute façon entre le puy de dôme et la haute saône, je ne sais pas qui est le plus accessible...

Bon, sinon question bête, ça se passera encore à Vesoul? Ou vous envisagez quelques magnifiques villes de Haute Saône? Telles Jussey, Luxeuil ou Vauvillers?
Image
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par pizelthetwizzel »

Oh, c'est vraiment con comme nouvelle... Parce que du coup, les gens vont devoir choisir...
Sinon Nostra, on fait ça à Vesoul, encore ce coup là. Mais pour la suite, on envisage... Pire :smt040:

Et il y a un corail qui fait Paris-Vesoul, donc pour les parisiens c'est pas trop mal ;)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par TMOY »

Pour les parisiens, le Puy-de-Dôme ou Vesoul c'est à peu près équivalent.
Après ce serait effectivement mieux d'éviter les collisions de dates autant que possible...
Image
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par pizelthetwizzel »

Oui, mais je pense qu'on a raisonné pareil : il faudrait que ce soit en vacances, un week-end, mais comme les deux autres sont Noel et Nouvel An c'est 17-18...

Embêtant, tout ça.
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par MrChamo »

pizelthetwizzel a écrit :Oui, mais je pense qu'on a raisonné pareil : il faudrait que ce soit en vacances, un week-end, mais comme les deux autres sont Noel et Nouvel An c'est 17-18...

Embêtant, tout ça.
Pas si embêtant, si tu fais attention que lorsqu'on choisit la date pour organiser une compétition, il y a une dernière composante à prendre en compte en plus des histoires de vacances, de week end, de fêtes et de dispo de ta salle : l'organisation d'autres compétitions, notamment celles qui sont annoncées et celles qui ont lieu régulièrement.
En l'occurrence il y a un open dans la région de Clermont chaque année fin décembre depuis 4 ans. Bon, tu ne pouvais pas deviner qu'il y en aurait encore, ok, dommage.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par Sloubi »

Bon, bah, si c'est en même temps que Clermont, j'irai à Clermont si je suis dispo. Parce qu'au moins Julien ne m'a pas spammé oralement pour faire la pub du Puy de Dome Open :oui: (et aussi parce que comme ça sera Noël, y a des chances que j'aille chez mes parents après l'Open, et qu'entre 1h30 de train et 1j de train, le choix est vite fait^^)

Sinoon, 16 master magiqueurs, vous devriez trouver, je pense. Il suffit de forcer tous ceux qui savent faire le magic à apprendre le master magic^^ Vu que j'ai cru remarqué que les jeunes Franc-comtois adoraient résoudre sans cesse des magics, je suis sûre que si on leur met un master dans les mains, tout ce qu'ils trouveront à faire c'est une avégémil.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par pizelthetwizzel »

@ MrChamo : Oui, surtout que ça n'avait pas été annoncé. Vivi, par exemple, m'avait tout de suite prévenu que je pouvais gêner, et m'a tenu au courant de l'avancée du projet. Alors que là, il est clair qu'on ne pouvait pas deviner...

Sinon, ça va commencer par Sloubi, et puis continuer avec tous les lyonnais qui ont aussi plus facile, et à la fin on va faire un open à 10.
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par pierrotlenageur »

Je pense que MrChamo était ironique…
Si je fais un open en avril je ne pourrais pas dire, lors de l’annonce des championnats de France « ah ben je pouvais pas deviner » car effectivement SI ! l’historique est important, et c’est bien une composante importante du choix de date. D’autant que ca fait effectivement 4 ans, et que c’est le seul open dans le coin chaque année.
Et nous les premiers, avant de nous installer fin décembre nous étions renseigné pour « reprendre » a l’epoque le creneau du Lyon winter open qui avait eu lieu en 2007. Et qu’ainsi on eviter de venir « concurrencer » un autre open.

Mais pour le reste je ne peut que répéter ce que j’ai dit, on ne fait pas de l’événementiel, ni même un concours de participant, le mot "concurence" n'a meme pas lieu d'être selon moi, et il n’y a aucun souci pour que les 2 opens soient en même temps ! Simplement si tu l’acceptes, tu ne peux pas commencer à râler en disant qu’il y’aura peu de participants!
Image
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par Sloubi »

D'un je ne suis plus Lyonnaise, même si je ne m'en souviens pas toujours, c'est marqué sur mon profil^^
De deux, je pense (j'espère !) que les gens ont d'autres critères pour venir à une compèt que "choisir celle où y a Sloubi", donc le fait que je dise pourquoi je choisirais plutôt Clermont n'aura aucune incidence sur la venue ou non des gens (c'est plus pour vous dire pourquoi je vous abandonnerai lâchement^^)
De trois, si les gens vont au plus proche, les Lyonnais iront certes à Clermont, mais les gens de l'Est iront à Vesoul, et les Parisiens joueront ça à pile ou face. Et en ne comptant que les Vésuliens, je pense que vous êtes un peu plus que 10^^ Donc vous pourrez faire une compèt quand même, no stress.
Donc bon certes, deux compets en même temps c'est pas forcément idéal, mais d'un autre côté, est-ce que beaucoup des collégiens Vésuliens se seraient déplacés à Clermont ? Au final, si ça permet à plus de gens de faire une compèt, c'est pas forcément totalement dramatique non plus ? Même si au final ça fait pas énormément de monde à une compèt, ça empêche pas que l'ambiance soit sympa.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par Philfully »

Sloubi a écrit :Même si au final ça fait pas énormément de monde à une compèt, ça empêche pas que l'ambiance soit sympa.
+1 et pour ma part je suis partant (Belfort Vesoul, c'est mieux que Belfort Clermont...)
Philfully
Répondre